Synopsis : Chaque guerrier a son âme sœur.
Moira est une sorcière en physique quantique - manipuler l'espace et le temps est pour elle un jeu d'enfant. Ce qui peut conduire à des situations embarrassantes... Comme lorsque son amant d'un soir, cent ans plus tôt, réapparaît pour réclamer son aide dans la guerre qu'il prépare. Conn a patienté un siècle avant de pouvoir retrouver celle qu'il a su être sa compagne dès le premier instant, sans jamais réussir à l'oublier. Pas question qu'elle lui échappe, à présent...

Papier (384 pages) et numérique - Paru en janvier 2021 chez Milady

Mon avis :

J'aime beaucoup cette série (malgré un côté un peu homme des cavernes) et après Talen et Dage, j'étais impatiente de découvrir l'histoire de Conn et Moira, d'autant plus que l'on a déjà pu les croiser dans les tomes précédents et que leur histoire mêle les vampires aux sorciers. Conn sait que Moira est son âme soeur puisqu'il l'a marquée il y a un siècle et il l'a ensuite laissée libre de maitriser sa magie pour devenir plus forte. Mais est venue l'heure de se retrouver et il ne comprend pas vraiment le "non"... Moira ne sait pas quoi ressentir vis à vis de lui, à la fois elle est attirée et a envie d'explorer cette attirance mais elle ne veut pas se retrouver liée à un homme qu'elle ne connait pas et qui ne vient pas du tout du même milieu qu'elle. Cela donne donc un certain nombre de débats entre nos deux amoureux sauf que la guerre est à leurs portes et que l'alliance entre les vampires et les sorciers n'a jamais été autant en danger. On va donc vivre des hauts et des bas avec eux, suivre aussi les autres membres de la famille et forcément, on est pris par les rebondissements, les révélations, les trahisons et j'en passe. Impossible de le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants et si j'ai encore levé les yeux au ciel un certain nombre de fois face au côté "homme des cavernes" de Conn, on voit bien qu'il l'aime et ferait tout pour elle.

On avance donc petit à petit, Moira est en danger, on suit aussi le point de vue des méchants de l'histoire et je dois dire que je suis curieuse et impatiente de voir ce que la suite va pouvoir donner vu les révélations que l'on a dans ce troisième tome. On ne souffle pas une seule seconde, chaque passage a son importance pour que l'on comprenne vers quoi on se dirige et forcément, on a toujours envie d'en savoir plus. La relation entre Moira et Conn est complexe, d'autant plus qu'ils viennent de deux mondes totalement différents et j'ai adoré en apprendre plus sur ce que ça implique pour eux, sur ce que ça fait à leurs pouvoirs et sur la manière dont ils peuvent s'en servir pour se protéger l'un l'autre. Moira est loin d'être sans défense, elle va nous le prouver à plusieurs reprises et on ne peut que dévorer les pages pour savoir qui cette fois-ci va les trahir. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce côté de l'intrigue, je n'avais rien vu venir et forcément, j'ai été prise par les rebondissements et les révélations qui nous sont faites. J'ai aimé aussi suivre l'histoire de Janie et ce que ça va impliquer pour la suite de la guerre... Le final nous apporte donc autant de réponses que de questions et je suis impatiente de poursuivre l'aventure en leur compagnie (il y a encore beaucoup de tomes à venir en anglais, en espérant que l'on ait bien la suite en français !).

En bref, ce troisième tome est intense, nos deux héros vont devoir apprendre à se faire confiance et à avancer dans la même direction, j'ai aimé cette intrigue qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde et tout ce qu'elle implique. Les révélations sont nombreuses dans ce tome, on va comprendre le but de certains et forcément, plus on en découvre et plus on a envie de savoir comment les choses vont se terminer. Les pages se tournent très rapidement, j'ai aimé l'histoire entre Conn et Moira et le final est pour le moins intense avec tout ce qu'il implique pour les uns et les autres. Vivement la suite !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez : la magie, le pouvoir, les personnages qui prennent soin les uns des autres et qui défendent leurs idéaux coute que coute.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les hommes des cavernes (même si ça se ressent moins dans ce tome que dans les deux précédents).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS