Synopsis : Prisonnière de l’usurpateur de son trône pendant des années, Theodosia a repris sa liberté, ne renonçant à aucune concession, aucun sacrifice. Pendant des années, on lui a imposé une couronne de cendres, mais c’est bien le feu qui coule dans ses veines, le feu de sa mère, le feu d’Astrée.
Aujourd’hui libre, à la tête d’une armée de hors-la-loi, Theodosia n’a qu’une idée en tête : libérer son peuple et reprendre la place qui lui revient de droit.
Pour cela, elle devra affronter la nouvelle Kaiserin, et son pouvoir mystérieux. La nouvelle Kaiserin, celle qui a un jour été sa propre sœur…

Papier (567 pages) et numérique - Paru en octobre 2020 chez Albin Michel

Mon avis :

Troisième et dernier tome de cette saga, après Ash princess et Lady Smoke, j'étais impatiente d'avoir toutes les réponses à mes questions ! Et ce dernier tome me les a toutes apportées sur un plateau d'argent, j'ai adoré voir Theodosia prendre sa pleine puissance et tout faire pour combattre son ennemi de toujours. Sauf que maintenant le Kaiser a été supplanté par la Kaiserin et Theo va devoir comprendre ce qui se passe dans sa tête, dans son cœur, pour lutter contre l'envahisseur. Elle est à la tête d'une troupe pour le moins hétéroclite, j'ai adoré l'ambiance qu'il y règne et forcément, j'avais envie de voir comment les choses allaient se passer pour eux. Et je n'ai pas été déçue de ce dernier voyage même si quelques passages s'étirent un peu en longueur, on a de l'action, des sentiments forts, des drames, des trahisons et j'en passe.

Ils sont tous impliqués jusqu'au cou dans cette guerre, on ne sait pas comment les choses vont pouvoir se passer pour les uns et les autres et je craignais clairement pour la vie de certains. L'autrice n'est pas tendre avec eux, elle ne va pas les épargner au fur et à mesure qu'ils arrivent à reconquérir le pays donc Theodosia est la reine, Astrée va se relever petit à petit de ses cendres et j'ai aimé la voir douter, la voir foncer, la voir protéger ceux qu'elle aime. Forcément rien ne va être facile, elle va devoir faire des choix qui vont changer sa vie à jamais mais elle tient à son pays par dessus tout et ferai tout pour ses habitants, quitte à y laisser la vie au passage. J'ai admiré Theo et sa capacité à rebondir, elle fait tout pour s'en sortir et pour que les gens qu'elle aime n'y laissent pas trop de plumes. Sauf qu'elle ne peut pas les obliger et elle va devoir en prendre conscience.

J'attendais avec impatiente la grande bataille finale et je n'ai pas été déçue de ce côté là même si, étant dans la tête de Theo, on ne voit pas grand chose du choc des armées mais plutôt sa capacité à aller au bout de ce qu'elle a lancé. Les ruses et autres trahisons sont nombreuses et on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses à nos questions ! J'ai aimé la voir prendre des décisions difficiles, les réaliser, comprendre son rôle et forcément, on souffre à plusieurs reprises avec elle face à ce qu'elle doit faire. Les réponses que l'on attendait arrivent au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue et je dois dire que tout m'a plu, j'ai adoré la manière dont ils restent fidèles à eux-mêmes, prenant la pleine mesure de leurs actions et réactions. Le dénouement est pour le moins stressant et en même temps il nous donne le sourire. Une très chouette trilogie !!

En bref, j'ai trouvé que Theo était parfaite dans son rôle du début à la fin, elle doit prendre des décisions parfois difficile, s'y tenir, aller au bout des choses et forcément, elle est très souvent blessée. Elle ne va pourtant jamais baisser les bras, tout faire pour combattre son ennemie et la comprendre et je dois dire que j'ai aimé la manière dont les choses sont faites. Impossible de le lâcher avant d'avoir les réponses à mes questions, j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises et j'ai aimé la manière dont l'autrice clôt cette aventure ! Des personnages attachants, des rebondissements, des pouvoirs phénoménaux et des relations complexes !

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les fins qui nous apportent toutes les réponses et ne nous laissent pas souffler.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les drames et autres morts.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS