Synopsis : Veuve excentrique au passé secret, Lady Hardcastle quitte Londres pour s’installer à la campagne. Accompagnée de Florence, sa femme de chambre qui pratique avec assiduité les arts martiaux, elle compte y trouver le repos, loin de la vie trépidante menée dans les colonies de l’empire britannique.
Mais la campagne peut vite se révéler pleine de surprises, notamment lorsque les deux compères découvrent un cadavre pendu à un arbre. Suicide ? Lady Hardcastle, curieuse de nature, n’y croit pas et elle décide de prendre les choses en main. D’autant que les policiers locaux n’ont pas l’air très futés.
Lady Hardcastle et Florence plongent dans les nombreuses rivalités et les intrigues de leur village d’adoption. Et tout se complique lorsqu’un autre meurtre est commis… Pour les deux détectives amateurs, le tea time attendra, car une chose est certaine : la vie à la campagne n’a rien d’un long fleuve tranquille !

Papier (336 pages) et numérique - Paru en janvier 2021 chez City 

Mon avis :

Je suis dans une phase où j'aime particulièrement les cosy mystery et j'étais donc curieuse de découvrir cette histoire. J'ai adoré la dynamique entre Lady Hardcastle et Florence, leur relation est vraiment spéciale et très bien faite et l'intrigue est elle aussi sympathique. Je n'ai pas totalement réussi à me laisser happer par l'histoire mais je ne doute pas que le tome suivant me plaira encore davantage étant donné que j'ai vraiment beaucoup aimé cette mise en bouche qui m'a intriguée sur bien des points. Nos deux héroïnes vont donc mener l'enquête quand il y a un mort dans le proche voisinage de leur nouvelle demeure. J'ai beaucoup aimé la petite pointe d'humour, la façon dont Florence considère Lady Hardcastle, son envie de mettre au jour la vérité et forcément, cette enquête qui va les pousser à connaitre la vérité et à ne jamais rien laisser tomber.

Impossible de le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants, il est pour cela très bien fait et addictif et on a toujours envie d'en savoir plus, à la fois sur les relations entre les uns et les autres et sur ce qui a pu conduire au meurtre d'une personne. Il y a plusieurs petites intrigues dans l'intrigue et j'ai aimé le fait que l'on soit poussés à réfléchir en même temps que nos héroïnes, j'ai adoré l'association avec un flic qui mène son enquête en se reposant en parti sur nos deux protagonistes et forcément, on essaye nous aussi de comprendre ce qui a pu se passer avec les quelques indices dont on dispose. J'ai aimé les différents personnages qui nous sont présentés et qui forment un puzzle dont on a du mal à deviner la vérité, chacun ayant un plus ou moins grand rôle à jouer dans les événements qui se déroulent devant nos yeux. 

On va donc avancer petit à petit, se laisser avoir par certains, voir d'autres coupables alors qu'il n'en est rien et tout faire pour, avec nos deux héroïnes, essayer de deviner ce qui s'est réellement passé. J'ai beaucoup aimé voir les pièces se mettre en place petit à petit au fur et à mesure que Florence met des pensées sur tout ce qu'elles découvrent, en quelques heures elles font des pas de géant et forcément, la lumière va petit à petit apparaitre au bout du tunnel. J'ai donc aimé la façon dont elles découvrent la vérité, confondent les différents méchants de l'histoire et vont les démasquer pour diverses raisons. Les petits indices deviennent de grandes rivières et les événements s'éclairent dans la tête de tout le monde. Le final nous apporte donc les réponses à nos nombreuses questions et on les quitte d'une jolie manière. Je lirai avec plaisir la suite de leurs aventures !

En bref, j'ai aimé aussi bien l'ambiance que les personnages, Florence et Lady Hardcastle sont parties à la campagne pour passer des moments tranquilles et elles se retrouvent prise dans une enquête qui les dépasse un peu mais elles ne sont pas du genre à lâcher avant de comprendre. Il y a de petites intrigues dans l'intrigue et j'ai beaucoup aimé la manière dont c'est fait ! Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et on est reste comme deux ronds de flan quand les masques tombent ! Une très chouette aventure en bonne compagnie, je suis curieuse de retrouver tout ce petit monde !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les ambiances feutrées, les enquêtes à tiroir et des héroïnes attachantes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est parfois un peu "mou".

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS