La Fille des Deux Mondes, tome 2 : Deux pieds sous terre de C. C. Hunter

Synopsis : Je m'appelle Riley Smith, j'ai dix-sept ans, et je vais mourir.
Un comble pour une adolescente qui communique avec les morts. D'autant plus qu'elle les aide à accomplir leurs dernières volontés pour accéder à l'au-delà.
Mais la jeune fille n'aurait jamais imaginé devoir aider le fantôme d'un criminel... Alors qu'elle plonge dans les bas-fonds de la ville, les morts comme les vivants se font de plus en plus dangereux. Seul Hayden, son confident, le mystérieux esprit coincé entre la vie et la mort, peut venir à son secours... s'il la pardonne d'avoir découvert son secret.
Papier (268 pages) et numérique - Paru en avril 2019 chez Michel Lafon

Mon avis :
Après un premier tome intense, Un pied dans la tombe, j'étais hyper curieuse de découvrir ce second opus. C'est donc lors de mon voyage vers les USA que je l'ai lu d'autant plus que j'ai pu y rencontrer l'autrice (qui est vraiment adorable !). On retrouve donc notre Riley, totalement chamboulée par les révélations de la fin du premier tome et qui ne sait plus réellement comment agir. Elle va pourtant devoir prendre des décisions après avoir frôlé la mort, elle n'a plus envie d'aider des fantômes mais n'a pas vraiment le choix et sa relation avec Hayden prend une tournure encore différente. J'ai aimé la voir se débattre avec ces nombreuses questions, elle ne sait pas toujours ce qu'elle doit faire ni si elle le fait bien mais elle a parfois le syndrome de celle qui doit sauver tout le monde et s'en donne à cœur joie. Évidemment sa relation avec son père est elle aussi assez compliquée, elle le surveille comme le lait sur le feu et a peur de ce qu'il pourrait faire pour oublier tout ce qui ne va pas dans sa vie. Riley ne baisse pas facilement les bras même quand tout semble aller mal et j'ai beaucoup aimé tout le côté "enquête" de l'intrigue qui fait qu'on ne souffle pas. 

On ne s'ennuie donc pas une seule seconde, les pages se tournent très rapidement d'autant que cet opus n'est pas très long. Riley ne sait plus toujours où donner de la tête, elle veut absolument arriver à régler les problèmes des uns et des autres mais elle a en même temps tendance à s'oublier elle-même. On s'attache inévitablement à elle, on a envie de la voir avec le sourire, on sent bien la tension qui monte et on ne peut que l'admirer de se battre pour des causes qui lui tiennent à cœur quand elle en comprend les tenants et les aboutissants. Elle va tout faire pour apporter son ide à une petite fille mais aussi pour Hayden et on n'est pas au bout de nos surprises... J'étais curieuse de voir comment l'autrice allait clore cette aventure et je dois dire que j'en suis restée sur les fesses, j'espérais bien que l'histoire prenne une tournure comme celle-ci mais avec des réponses quelque peu différentes. Le tome 3 n'est pas encore paru en anglais, l'attente va donc être longue avant que l'on ait toutes les réponses à nos nombreuses questions.

En bref, j'ai trouvé que ce tome 2 ne s’essoufflait pas une seule seconde, on est pris par les rebondissements et on aime d'autant plus Riley au travers de ses actions. Le thème de ce second opus est différent du premier mais elle se retrouve encore et toujours au milieu de choses qui la dépassent un peu mais pour lesquelles elle se donne à fond. L'intrigue est diablement bien faite tout comme le fil rouge qui nous tient en haleine depuis le premier tome et la fin de celui-ci est tout simplement horrible !! Vivement la suite (et fin) pour avoir toutes nos réponses !


Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les fantômes, la défense des plus faibles, l'abnégation d'une héroïne.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les fantômes et tout ce qui peut faire flipper.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!