Hell's horsemen, tome 5 : Immuable de Madeline Sheehan

Synopsis : Preacher sort de prison et rentre chez lui quand, sur la route, une jeune femme tente de lui dérober son portefeuille : Debbie, une ado en fuite, dont il tombe sous le charme. Une passion sans pareil voit le jour, qui les comble. Mais les parents de Preacher sont sauvagement assassinés. Ce dernier n'a désormais d'autre choix que prendre la tête du gang familial, les Silver Demons. Or Preacher réclame vengeance, quitte à mettre sa relation avec Debbie en péril. Face à la haine, l'amour peut-il vaincre ?
Papier (440 pages) et numérique - Paru en décembre 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
On l'attendait depuis tellement longtemps cette suite que je n'ai pas pu attendre (Indéniable, Imparfait, Inaccessible et Tourmenté (2016))  et je me suis jetée sur mon livre pour le dévorer ! Et je dois dire que j'ai passé un moment très intense avec Preacher et tous les Horsemen / Silver Demons, j'ai adoré en apprendre plus sur le père d'Eva, sur sa rencontre avec sa mère et bien évidemment sur les raisons de sa défection dont on entend parler depuis le début... Il cache beaucoup de choses et va se livrer petit à petit à Eva pour qu'elle comprenne davantage d'où elle vient et qui était réellement sa mère. J'ai beaucoup aimé celle-ci, son petit côté effronté qui se débrouille comme elle peut, Debbie est une héroïne qui ne baisse jamais les bras, voit des opportunités dans tout ce qu'elle traverse et a fui quelque chose dont on en sait peu. On va donc les suivre au travers de leurs pérégrinations, de la rencontre pour le moins houleuse au drame qui va les séparer, j'aurais quand même aimé par moment en apprendre un peu plus sur la psychologie du méchant de l'histoire mais on l'a un peu croisé dans les tomes précédents donc on connait plus ou moins cette folie. Les personnages sont très attachants, l'autrice nous rend Preacher très humain et on ne peut que dévorer pour savoir ce qu'il s'est réellement passé.

J'ai aimé les voir tomber amoureux même si Preacher s'en défend au départ, il trouve que Debbie est bien trop jeune pour lui même s'il sort lui même depuis seulement quelques années de l'adolescence. La prison a beaucoup trop durci Preacher tout comme la vie dehors, en vivant de rapines et autres petits vols, a fait grandir Debbie bien plus rapidement que la normale. Ils se sont bien trouvés même si les drames leur tombent dessus très rapidement, Preacher ne va avoir de cesse de comprendre ce qui est arrivé à ses parents et va tout faire pour maintenir le club à flot, comme on l'a vu dans tous les tomes précédents. C'est un président juste et honnête même si l'autrice ne s'attarde pas du tout sur ces années qui passent entre le retour de notre héros et le présent, Preacher livrant sa vérité sur le début et la fin... J'ai été prise par les différents sentiments qui sont développés, on ne peut que craquer pour eux, pour leur honnêteté, leurs peurs et angoisses et les voir se battre pour ce qui compte est vraiment très bien fait. Debbie est celle qui évolue le plus, j'étais hyper curieuse de découvrir le secret de sa disparition et je dois dire que j'en suis restée pantoise. Je ne m'attendais pas du tout à ça et on comprend avec un éclairage différent beaucoup de choses... Le final est pour le moins intense et m'a laissée en larmes et le cœur brisé...

En bref, j'ai trouvé que l'intrigue ne nous laissait pas souffler une seule seconde, on navigue entre passé et présent d'une très belle manière et les personnages nous touchent énormément. Preacher et Debbie forment un couple étonnant, de leur rencontre à leur "fin" et on ne peut qu'aimer les voir avancer avec leurs doutes, leurs peurs mais aussi leurs espoirs. Les secrets sont enfin révélés à Eva et on va en rester comme deux ronds de flan même si les choses sont très logiques. J'ai dévoré les pages, curieuse d'en apprendre davantage et j'ai particulièrement apprécié leur manière de se protéger les uns les autres. Le final est pour le moins prenant et nous laisse en larmes.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires violentes des 1% ! 

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, la mort, les mots qui dépassent les pensées...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!