Bons baisers de Noël de Tawna Fenske, Nancy Herkness et Rebecca Crowley

Synopsis : 3 nouvelles autour de Noël
Footballer professionnel d’origine irlandaise, Liam retrouve Frankie à New York, qu’il a connue et aimée à Dublin, des années plus tôt, et qui dirige à présent un club pour millionnaires...
Dans l'Oregon, Amber et sa sœur dirigent un refuge pour rennes. Afin de financer leur projet, elles organisent la célèbre venue du Père Noël, l'attraction à ne pas rater ! Et pour l'occasion, Amber a embauché le séduisant Brandon, marine en permission.
Aaron Jackson, joueur de l'équipe de football d'Atlanta, mène une vie faite d'aventures au jour le jour, à laquelle la jolie Stella pourrait bien prendre goût. L'amour sera-t-il au rendez-vous pour Noël ?
Papier (478 pages) et numérique - Paru en novembre 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
J'étais assez curieuse de découvrir ces trois nouvelles, surtout celle de Nancy Herkness qui clôt la boucle ouverte avec les 3 précédents tomes et nous présente l'histoire de Frankie. Les deux autres sont tout aussi sympathiques mais je n'avais pas encore découvert leurs histoires. Je vais donc brièvement vous donner mon avis sur chacune d'entre elles.

Pour commencer, on découvre donc Liam et Frankie. Cette dernière est celle qui avait pris les paris entre nos trois amis dans New York Challenge. Elle n'a jamais trouvé l'amour, préférant consacrer sa vie à son travail et à sa situation. Elle a donc atteint des sommets et se sent parfois un peu seule. Le jour où Liam revient dans sa vie, elle ne sait pas réellement quoi penser. Déjà parce qu'il fait remonter un passé qu'elle préférerait enterrer définitivement et ensuite parce leur différence d'âge reste un blocage pour elle. Mais Liam a son mot à dire et il va tout faire pour la faire craquer. J'ai aimé les voir tous les deux se battre pour ce qui compte pour eux, l'ambiance est très bien faite, j'ai apprécié de retrouver les autres protagonistes et j'ai dévoré les pages, curieuse de voir comment les choses allaient évoluer. On a une ou deux surprises que je n'avais pas vu venir et c'est avec beaucoup de plaisir que l'on voit notre Frankie heureuse et épanouie. Une très jolie romance avec deux personnages très attachants !!

Note : 17/20

Ensuite, on découvre l'histoire d'Amber et sa sœur qui gèrent la ferme de rennes familiale. Pour noël, elles ont besoin d'aide et la sœur d'Amber embauche Brandon, fraichement revenu dans leur petit coin de paradis. Mais Amber est autant attiré par Brandon qu'elle le déteste et il va devoir ramer pour arriver à l'approcher. L'ambiance de noël est très bien décrite, on a l'impression de pouvoir nous aussi nous assoir sur les genoux de Brandon pour la photo avec le Père Noël (en tout bien tout honneur...) et j'ai apprécié le petit côté suspense avec celui ou celle qui semble en vouloir aux soeurs et vouloir détruire tout ce qu'elles ont. On s'imagine sans peine les grands espaces, la neige qui tombe, le petit coin autour du feu et les personnages qui évoluent ensemble, au fur et à mesure que Brandon fait tomber les barrières d'Amber. J'ai apprécié de les voir se battre pour ce qui compte, on ne voit pas défiler les pages et quand on découvre le méchant de l'histoire, on en reste comme deux ronds de flan. Un chouette moment hivernal en bonne compagnie !

Note : 18/20

Pour finir, l'histoire d'Aaron et Stella nous entraine entre soleil et neige. Elle rentre de croisière, il veut retrouver sa ville mais ils vont devoir louer une voiture à Miami quand tous les avions pour Atlanta se retrouvent cloués au sol à cause de la neige. J'ai dévoré les pages, eu le sourire aux lèvres tout le long de ma lecture, apprécié aussi bien Aaron que Stella, ils ont des caractères assez opposés mais les étincelles qu'ils produisent nous font briller les yeux. J'ai trouvé que leur histoire était toute mignonne, j'ai aimé le road trip au travers des états, le retour à la réalité une fois que tout est terminé et ce que ça implique forcément pour eux. On ne s'ennuie clairement pas en leur compagnie, ils ont des attentes bien différentes mais cette rencontre va les chambouler tous les deux d'une jolie manière. Et forcément, on vit les hauts et les bas et on ne voit pas défiler les pages... Le final nous donne le sourire et nous permet de les quitter d'une très jolie manière.

Note : 16/20

En bref, trois histoires qui se dévorent et qui nous permettent de passer un bon moment avec les protagonistes. Chacune d'entre elles a un petit plus qui la fait sortir du lot et j'ai particulièrement apprécié l'histoire d'Amber et Brandon (même si j'étais curieuse de découvrir celle de Frankie aussi). Un recueil de nouvelles assez longues quand même qui nous donne un grand sourire !!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict


Vous pouvez aussi les retrouver en numérique, chacune à part :


Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!