Minuit ou presque de Rainbow Rowell

Synopsis : Love Actually, version Rainbow Rowell. Deux nouvelles inédites, parfaites pour un cadeau de fin d'année.
Mags et Noel se sont rencontrés à une soirée du nouvel an. Depuis, ils tombent chaque année un peu plus amoureux...
Grande fan de Star Wars, Elena décide de camper devant le cinéma pour la sortie du nouveau film. Mais l'expérience s'avère décevante... du moins, jusqu'à sa rencontre avec Gabe...
Papier (107 pages) et numérique - Paru en novembre 2019 chez PKJ

Mon avis :
Un nouveau Rainbow Rowell, je ne pouvais passer à côté. Et j'ai passé un moment fort sympathique avec ces deux nouvelles même si clairement je serai bien restée davantage avec les personnages. On va donc suivre deux couples d'adolescents qui se rencontrent dans des circonstances de fin d'année et qui nous donnent inévitablement le sourire. 

Dans la première aventure, on suit donc Mags qui va, un soir de nouvel an, rencontrer Noel. Les années passent, leur amitié se renforce mais à chaque fois, elle le voit embrasser une autre fille à la fin du décompte. Sauf que Mags n'ose pas dire à Noel ce qu'elle ressent et elle va comprendre petit à petit qu'elle tombe amoureuse, année après année. Je les ai trouvé tous les deux adorables, on ne peut que dévorer les quelques pages qui leur sont consacrées et j'ai apprécié de retrouver la plume de l'autrice et sa manière de décrire les sentiments de ses protagonistes. J'ai aussi aimé le récit entre passé et présent, entre la façon dont grandissent les sentiments et dont ils les expriment au final. Une très jolie histoire qui se termine bien !

Dans la seconde, on va donc rencontrer Elena, une fan de Star Wars qui décide de participer à un événement important : faire la queue avant la sortie au cinéma du dernier épisode. Elle s'attendait à trouver énormément de personnes devant la salle, s'était équipée en fonction mais au final ils ne sont que 3... Elle va donc apprendre à connaitre petit à petit ses deux nouveaux amis sauf que Gabe n'est pas vraiment agréable avec elle. On va comprendre pourquoi au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue et je les ai trouvé tous les deux très mignons, on a le sourire aux lèvres du début à la fin et je serai bien restée là aussi davantage en leur compagnie. Elena va découvrir quelqu'un de foncièrement bon et tendre sous le masque de Gabe et on ne peut qu'apprécier de voir évoluer leur relation. On rigole aussi énormément en leur compagnie, jamais je ne pourrais faire ce qu'a fait Elena pour sa passion et j'ai apprécié la façon dont le troisième larron soude le groupe. J'étais hyper curieuse de voir comment cette aventure allait se terminer et je dois dire que je ne m'attendais pas à ce genre de conclusion. Un très bon moment en compagnie d'Elena et Gabe.

En bref, ces deux histoires sont très mignonnes bien qu'un peu trop courtes à mon gout, j'ai passé un bon moment avec les personnages mais j'en aurais voulu davantage. On s'attache à eux 4, on a envie de les voir heureux et épanouis et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment chaque histoire se termine. Deux très jolies aventures en très bonne compagnie !!

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les histoires qui démarrent d'une drôle de manière et qui se terminent bien.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est trop court.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!