Sous les arbres, tome 1 : L'automne de M. Grumpf de Dav

Synopsis : L'hiver approche. Les animaux de la forêt s'y préparent et M. Grumpf, un blaireau bien connu du voisinage leur vient en aide. Il est tellement serviable que les feuilles d'automne s'entassent sur le pas de sa porte. Finalement, sa gentillesse est récompensée.
Papier (32 pages) - Paru en aout 2019 chez Éditions de la Gouttière

Mon avis :
L'autre jour, je rentre dans ma librairie, on commence à discuter et là ma libraire me colle dans les mains cette BD en me disant que j'allais adorer. Et bien force est de constater qu'elle ne s'est pas trompée, j'ai passé un excellent moment avec M Grumpf et toute sa clique, j'ai trouvé les dessins magnifiques tout comme l'histoire et sa conclusion. On rencontre donc notre héros qui ne prononce pas un mot mais a plutôt tendance à être agacé par tous ces gens qui viennent le déranger alors qu'il balaye les feuilles devant sa maison à l'approche de l'hiver. Il va pourtant les aider du mieux qu'il peut, en grognant toujours mais en le faisant avec énormément de gentillesse. Le message de tolérance, d'entraide, de gentillesse, d'espoir qui passe au travers de ces dessins est tout simplement merveilleux et donnera le sourire à tous les lecteurs tout en le faisant réfléchir sur les conséquences de nos propres actions. C'est donc un magnifique moment que l'on passe avec la petite troupe et on ne peut que le refermer avec un immense sourire aux lèvres et le cœur empli d'amour et d'amitié. Une très belle aventure dont je suis curieuse de lire la suite pour retrouver tout ce beau monde !

En bref, l'auteur nous entraine dans une merveilleuse histoire faire d'amitié, de tolérance, d'entraide et de gentillesse. Une très belle leçon de vie pour tous les âges !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires avec un très beau message.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- tout le monde devrait le lire !!!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!