Synopsis : Les Yokaïs se regroupent pour lutter contre les humains, dans une guerre féroce et sanglante.
Alors que le combat approche, Maya se révolte en pensant aux innocents qui vont mourir.
La menace humaine est réelle, mais si elle venait également d’ailleurs ?
Papier (417 pages) et numérique - Paru en novembre 2019 chez Flammarion

Mon avis :
J'avais passé d'excellents moments avec les deux premiers tomes, Le clan des loups et Le clan des tigres, j'étais donc impatiente de voir ce que ce troisième tome allait nous réserver d'autant que j'étais intriguée par le monde des serpents et son héros en particulier, Wan, qui est leur prince. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, la guerre se prépare et approche de plus en plus rapidement et chacun d'entre eux a un rôle à jouer. C'est bien évidemment un plaisir de retrouver Maya, Nel et Bregan, ils viennent tous de clans différents et qui normalement se font la guerre mais ils vont devoir s'allier pour contrer les humains qui veulent leur mort. On sait depuis le départ que la guerre va faire rage et qu'elle va être violente et l'autrice nous réserve ici quelques surprises assez acides. Certains ne vont pas survivre, les humains ayant trouvé des solutions pour contrer les capacités des Yokaïs et on ne peut que stresser en attendant de voir comment les choses vont tourner. Les personnages sont toujours aussi géniaux, l'alternance de point de vue fait que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde et que l'on dévore les pages pour savoir ce qui va leur arriver réellement. On n'est jamais à l'abri de rien d'autant que dans leurs propres camps les dissensions sont nombreuses...

J'ai donc dévoré les pages à la manière d'un Yokaï sur sa proie, j'étais hyper curieuse et impatiente de découvrir la tournure qu'allaient prendre les événements aussi bien du côté de la guerre que des relations entre les uns et les autres et je n'ai pas été déçue par ce que nous réserve l'autrice. Le mystère reste entier quant à certaines choses mais on a aussi quelques réponses et on en apprend plus sur le clan des serpents et son fonctionnement. Si la trahison est monnaie courante chez les loups et les tigres, les serpents l'ont clairement élevée au rang d'art qu'ils pratiquent au quotidien. Je n'ai jamais vu autant de monde fomenter une rébellion contre son chef mais Wan est suffisamment intelligent pour avoir un coup d'avance et empêcher d'aller au bout de leurs idées. Sa relation avec Maya est importante pour lui mais il essaye de ne pas trop montrer l'amitié qui les lie tout comme il reste froid vis à vis des gens qui l'entourent. Plus on approche de la fin et plus le moment fatidique se fait sentir, la tension est à son comble, chaque personnage a un rôle important à jouer, j'ai adoré la façon dont ils se donnent des lignes de conduite et n'en dévient pas et vont au bout de leurs idées même si elles ne sont pas toujours acceptées par les autres. Le final est pour le moins stressant et je suis impatiente de lire le quatrième tome qui promet énormément de choses... Vivement !! 

En bref, ce troisième tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde, j'ai adoré en apprendre davantage sur les serpents et leur mode de fonctionnement, Wan est un héros hautain et froid mais il cache énormément de choses et doit agir de cette manière pour se faire respecter. La guerre est en ligne de mire et on stresse dès les premières pages, il faut dire que l'autrice n'est pas tendre avec eux et qu'ils vont devoir se battre pied à pied pour survivre. Le final apporte autant de réponses que de questions et je suis impatiente de lire le quatrième tome !! Vivement !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les guerres imminentes, les personnages qui défendent leurs convictions et vont au bout de leurs idées.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la guerre et la mort.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS