[Serie TV] Meurtres à Sandham - Saison 5

Synopsis : Tiré du roman de Viveca Sten, Au coeur de l'été.
Nora a du mal à s'entendre avec Vera, la fille de 14 ans de son nouveau compagnon, Jonas. Celle-ci se rend à une soirée organisée sur la plage pour la Saint-Jean, promettant à son père de rentrer à 1h. Mais le lendemain, la jeune femme demeure introuvable et le corps d'un adolescent, Victor, est retrouvé au bord de mer. Tout indique que le garçon a été tué.
3 épisodes de 45 min chacun - L'atelier d'Images

Mon avis :
Qui dit nouvelle saison dit nouvelle enquête. Cette fois-ci, nos héros vont devoir enquêter sur le meurtre d'un adolescent, Victor, qui a lieu le soir de la fête de la Saint Jean. Son corps est retrouvé le lendemain avec des contusions au niveau de la tête et vu le nombre de personnes saoules la veille, il n'est pas évident de faire parler les uns et les autres étant donné qu'ils n'ont pas toujours des souvenirs très clairs et des secrets à cacher... Surtout que tout le monde semble suspect aux yeux de la police et c'est l'horreur pour les parents qui apprennent que leur fils est décédé. Le meurtre ne fait pas de doute et Thomas va alors mener l'enquête. En parallèle, Vera, la fille du nouveau compagnon de Nora disparait et ils vont tout faire pour la retrouver. J'ai une nouvelle fois adoré l'ambiance de cette saison, les paysages sont toujours aussi magnifiques et me donnent réellement l'envie de m'y rendre (les meurtres en moins évidemment...) et j'ai été happée dès les premières minutes dans l'intrigue. Les personnages sont toujours aussi attachants, Thomas et Nora ont des choses à régler chacun de leur côté mais on ressent toujours aussi bien cette amitié qui les lie et qui les fait avancer ensemble pour découvrir la vérité. Nora est toujours aussi présente pour mener les enquêtes même si souvent elle le fait bien malgré elle et elle ne baisse pas les bras pour ce qui est de retrouver Vera.

L'enquête est donc passionnante, j'avoue, je me suis laissée totalement berner par les uns et les autres, j'étais curieuse d'avoir les réponses à mes nombreuses questions et je n'avais pas du tout vu venir le final de cette aventure. Les images nous permettent de nous immerger totalement dans l'histoire et de vivre les différentes suppositions des personnages quant à ce qu'il s'est passé pour que Victor décède lors de cette nuit fatale. J'ai apprécié une nouvelle fois les protagonistes avec lesquels on passe du temps, j'ai aimé découvrir petit à petit la vérité et puis finalement comprendre que je m'étais totalement fourvoyée. On comprend certaines choses au fur et à mesure que les langues se délient, elles sont loin d'être aussi simples qu'elles n'y paraissent au départ et on ne peut qu'enchainer les trois épisodes pour avoir la conclusion de cette nouvelle affaire. Le côté plus "personnel" des personnages est lui aussi une nouvelle fois mis en avant et j'ai beaucoup apprécié de voir l'évolution de certaines relations même si j'aimerai que certaines choses se passent différemment. Le dénouement est assez intense avec plusieurs événements qui viennent à s'entremêler et on ne peut qu'en rester sur les fesses face à ce que certaines personnes sont prêtes à faire pour obtenir leur vengeance. Mais c'est clairement un péché qui peut entrainer le pire...

En bref, j'ai adoré les paysages, l'évolution des personnages et bien évidemment cette enquête qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. Je me suis laissée totalement berner par les uns et les autres, j'avais fait certaines suppositions qui se sont avérées totalement fausses et j'en suis parfois restée sur les fesses en découvrant la vérité à la toute fin, quand toutes les pièces du puzzle se mettent en place. Une enquête rondement menée, des personnages toujours aussi attachants et un cadre que j'adore particulièrement !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les enquêtes policières avec de multiples rebondissements.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- vivre le meurtre d'un adolescent.

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!