Verity Long, tome 1 : Esprits du Sud de Angie Fox

Synopsis : Rien ne va plus pour Verity Long : elle est au chômage, son ex petit ami lui rend la vie impossible, et elle est couverte de dettes. En plus, elle découvre un fantôme dans sa maison, qui lui ouvre la porte du monde des esprits : elle peut désormais les voir et leur parler. Son univers déjà bancal, est complètement bouleversé. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Ellis Wydell, le frère de son ex, pour frapper à sa porte et lui proposer un job très spécial. Ce policier musclé déteste Verity. Mais elle a besoin d’argent et il lui fait une offre qu’elle ne peut pas se permettre de refuser.
Ellis possède une magnifique propriété chargée d’histoire et hantée par d’anciens habitants du coin. Certains d'entre eux sont de plus en plus agités et destructeurs. Il veut que Verity mette fin à ce chaos. Très vite, elle découvre que cette affaire va au-delà d’une simple histoire de fantômes : derrière tout ça se cache un mystère bien ancré dans le présent et lié à un meurtre vieux de plusieurs décennies.
Verity va devoir mener de front une enquête dans le monde des vivants et dans celui des morts. Avec en plus, un tueur aux basques et un ex beau-frère bien trop sexy !
Papier (342 pages) et numérique - Paru en novembre 2019 chez Alter Real

Mon avis :
J'étais hyper curieuse de découvrir ce titre donc quand on m'a proposé de participer au blog tour, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai dévoré les pages, à la rencontre de Verity et de son drôle d'entourage. Et je dois dire que j'ai passé un très bon moment en leur compagnie, j'ai adoré le mélange entre fantastique et enquête, on ne sait réellement à quoi s'attendre qu'à la toute fin et j'en suis restée sur les fesses. Verity n'a plus un rond, elle doit de l'argent à son ex fiancé pour l'avoir abandonné au pied de l'autel et elle est obligée de vendre la maison de famille pour s'en sortir ce qui lui déchire le cœur. Quand elle découvre de la poussière au fond d'une urne, elle ne voit rien de mieux que la vider sur ses rosiers mais rien ne l'avait préparée à tout ce qui va ensuite lui tomber dessus... Un fantôme commence à lui parler, va trouver des solutions pour qu'elle trouve de l'argent pour sauver provisoirement sa maison, va lui permettre de croiser la route de l'un de ses ennemis jurés, son ancien beau frère et elle va devoir se battre contre des forces bien plus grandes qu'elle. Mais elle n'a pas la langue dans sa poche, va au bout de ses idées, j'ai adoré son caractère, sa capacité à rebondir, sa façon d'aller de l'avant et de croiser les doigts pour que tout se passe bien. Elle va donc devoir faire avec Ellis, ce fameux ex beau frère qui l'embauche pour comprendre ce qui se passe chez lui et leur relation qui ne fait que démarrer est vraiment très mignonne.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, que ça soit quand on apprend à les connaitre ou ensuite quand l'action démarre, j'ai beaucoup aimé la façon dont Verity ne baisse pas les bas, sa maison est tout pour elle et elle voit comme une arrivée providentielle ce fantôme qui lui dit où trouver un trésor qui pourra payer ses dettes. Elle a le cœur sur la main, est incapable de laisser les gens dans leur pagaille si elle peut les aider et cela va lui jouer quelques tours mais aussi lui permettre de comprendre ce qui se passe et s'en sortir tant bien que mal. Son alliance avec Ellis, qui au départ la déteste pour le moins, est assez étrange mais quand elle lui dit la vérité sur ce qu'il s'est passé le jour de son supposé mariage (et encore, pas toute la vérité...), Ellis va changer un peu de comportement et comprendre qu'elle n'est pas coupable de tout ce dont l'accuse sa famille. Le dynamique est très bien faite, les choses ne vont pas trop vite dans ce premier tome et du coup cette mise en bouche nous rend curieux pour la suite. Du côté de l'intrigue, j'avoue, je n'avais rien vu venir, on ne se doute pas au départ de ce que cache le fantôme qui hante les lieux et pour quelles raisons il est en colère et j'ai adoré le découvrir en même temps que Verity et Ellis qui étaient bien loin de la vérité. Le final est donc explosif et nous tient en haleine, les réponses sont choquantes et je suis curieuse de retrouver tout ce beau monde !

En bref, j'ai adoré aussi bien le contexte que les personnages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, Verity est une héroïne qui a des forces et des faiblesses qu'elle laisse transparaitre mais qui ne font que la rendre plus humaine. Elle fait tout pour s'en sortir, va même s'allier à des personnes qu'elle n'apprécie pas forcément et les choses vont prendre un tournant assez inattendu quand les fantômes font leur apparition. L'intrigue ne nous laisse pas souffler, les réponses qui sont apportées nous laissent sur les fesses et je suis impatiente de retrouver tout ce beau monde !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes "normales" qui vont se retrouver avec des capacités spéciales.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les fantômes, les meurtres...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!