Synopsis : Voilà près d'un siècle, la Guerre des Liens a déchiré le pays. Grâce aux Lames, des soldats surhumains ne faisant qu'un avec le vif-argent, leur permettant de transformer leurs membres en armes de métal, les Muedins ont écrasé les Haa'thi et ont exterminé leurs empathes, capables de soumettre les volontés par un simple toucher.
Aujourd'hui, les Haa'thi subissent brimades et sévices, et sont forcés de se mettre au service des Muedins et de leur République. En parallèle, Ellinore, une Magnite, et Saabr, Lame et ancienne camarade de Gryff, se retrouvent associées pour une mission. Fidèles à la République, elles n'hésiteront pas à s'opposer à Minah, Nazeem et Gryff.
Papier (332 pages) et numérique - Paru en novembre 2019 chez Naos

Mon avis :
Six narrateurs nous racontent leur histoire dans ce premier tome et nous permettent de pénétrer dans le monde de l'auteur. Ils sont six mais il y en a un qu'on ne connait pas vraiment et qui apparait parfois au cours du récit, comme en filigrane. Les cinq autres forment un groupe très disparate dans ce que nous propose l'auteur et nous permettent de saisir les tenants et les aboutissants de ce qu'il a créé autour d'eux. Il y a ceux qui sont riches, ceux qui sont pauvres, ceux qui sont manipulés et ceux qui n'auraient pas du survivre. On va donc suivre Ellinore, Saabr, Minah, Nazeem et Gryff, chacun d'entre eux a des capacités hors du commun (ou une bêtise qui l'est encore plus) et ils ne baissent jamais les bras devant les obstacles qui se dressent sur leur route. Chacun a un objectif bien à lui et ils vont devoir se battre pour d'une part rester en vie et d'autre part pour atteindre leurs buts.

On va donc découvrir au travers de leurs regards un monde complexe où les gens sont utilisés comme des machines et où une élite dirige tout ça d'une main de fer. Peu de rébellion, peu d'espoir aussi jusqu'à ce que les uns et les autres prennent conscience de leurs capacités et veuillent changer les choses. Sauf que rien ne va se passer comme ils l'avaient imaginé, chaque personnage fait des cachotteries à ceux qui l'accompagnent et on ne peut que se demander comment les choses vont tourner. Ils sont donc cinq principalement à nous livrer leurs pensées et j'ai trouvé que les chapitres étaient fluides, on n'est jamais perdus entre ce que vivent les uns et les autres et les histoires finissent petit à petit par se recouper. J'ai particulièrement apprécié notre pauvre Gryff qui à mon sens est celui qui souffre le plus même si l'auteur n'en épargne aucun et j'étais curieuse de voir leur évolution.

L'intrigue nous réserve un certain nombre de surprises, j'étais toujours plus curieuse de voir quelle pièce du puzzle allait se mettre en place et les personnages sont vraiment très attachants, parfois on a envie de les secouer et parfois on a envie de les serrer dans nos bras. Les descriptions sont telles que l'on ne peut que voir vivre et survivre les protagonistes, on souffre avec eux, l'auteur n'est pas tendre et on ne peut que se poser encore des questions une fois la dernière page tournée. On a quelques pièces de l'échiquier qui sont en place, on voit se dessiner quelques petites choses mais on n'a pas encore la vue d'ensemble pour comprendre qui va devoir faire quoi. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai dévoré les pages toujours plus curieuse de voir ce qu'ils allaient devoir traverser et j'ai refermé ce roman avec l'envie d'en apprendre davantage. Un premier tome épique !!

En bref, j'ai apprécié aussi bien les personnages que le monde dans lequel l'auteur nous plonge, j'ai adoré le découvrir au travers de leurs différents regards et l'alternance de point de vue nous permet d'avoir plusieurs angles d'attaque. Les protagonistes ne sont pas du genre à baisser les bras, ils se battent avec leurs propres armes et chacun d'entre eux n'est pas à prendre à la légère. Ils ont des objectifs très différentes, j'étais curieuse de voir comment ils allaient pouvoir les atteindre et le moins que l'on puisse dire est que l'on n'est pas au bout de nos surprises. Vivement la suite !!!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les personnages qui ne baissent jamais les bras même quand tout semble perdu.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, le sang, la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS