Nevermoor, tome 2 : La mission de Morrigane Crow de Jessica Townsend

Synopsis : Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société disparaissent un à un, les soupçons se portent sur Morrigane…
Papier (518 pages) et numérique - Paru en octobre 2019 chez PKJ

Mon avis :
J'avais passé un excellent moment avec le premier tome, Les défis de Morrigane Crow, j'étais donc plus qu'impatiente de découvrir cette suite. Et bien l'autrice arrive une nouvelle fois à nous surprendre, on ne s'ennuie pas une seule seconde avec cette seconde aventure et je dois dire que l'on va de surprise en surprise grâce à Morrigane... Et puis après avoir rencontré l'autrice lors du weekend du salon de Montreuil 2019, je suis d'autant plus impatiente de lire la suite (ça va être une série assez longue, du coup on a tout notre temps pour nous plonger dans son monde qui est hyper riche). J'adore aussi bien les personnages "humains" que les autres créatures (avec en particulier une certaine Magnifichat qui n'a pas la langue dans sa poche), j'aime la manière qu'a Morrigane d'aller au bout de ses idées, même les mauvaises et on ne peut le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants.

On va donc vivre avec elle de nouvelles aventures, son intronisation dans la société magique Wundrous est un moment fort pour elle et ensuite elle commence à suivre les enseignements en même temps que les autres membres de son groupe. Sauf qu'ils vont découvrir la vraie nature de Morrigane et chacun agit d'une manière très différente. J'ai parfois eu mal pour elle, comme le disent certains ça n'est pas notre nature qui détermine si on va bien ou mal finir et si notre cœur va basculer du bon ou du mauvais côté. Morrigane est plutôt du genre à vouloir aider tout le monde, à voir le meilleur dans les autres et les amitiés qui évoluent dans ce second tome nous le prouvent à plusieurs reprises. Il y a des personnes qui disparaissent mystérieusement et forcément, certains regards se tournent vers Morrigane qui va devoir accepter les railleries et la méchanceté des uns et des autres...

Mais elle ne baisse jamais les bras, va chercher à montrer aux uns et aux autres qu'elle n'est pas mauvaise et va se retrouver dans des situations qui parfois la dépassent. Heureusement elle peut compter sur son meilleur ami pour le soutien tout comme elle va se lier à de nouvelles personnes qui vont lui permettre d'avancer (assez étonnantes d'ailleurs...). L'autrice nous tient en haleine au travers des rebondissements et révélations qui émaillent le récit, j'étais totalement prise par l'histoire et j'étais curieuse de voir si mes déductions étaient justes (autant dire la vérité, elles ne l'étaient pas..). La façon qu'elle a de décrire son monde fait que l'on met les pièces du puzzle en place au fur et à mesure qu'elle nous les donne mais parfois les cartes sont rebattus et évidemment, l'intrigue entièrement relancée. Les révélations de la fin de ce second tome sont juste énormes et bien évidemment, on a envie d'en savoir toujours plus !! Vivement la suite !

En bref, j'ai adoré retrouver le monde de l'autrice qui en a encore sous la pédale, elle nous livre les éléments au fur et à mesure, j'ai adoré aussi bien la magie que les personnages, la façon dont ils gèrent chaque découverte et tout ce qui en découle. Morrigane ne baisse pas les bras même quand on lui met des bâtons dans les roues, elle va apprendre petit à petit à discerner le vrai du faux et va se battre pour se faire entendre alors que jusqu'à présent elle essayait plutôt de passer inaperçue. Elle protège ceux qu'elle aime, ne va jamais laisser tomber ceux qui ont besoin qu'on les sauve et va nous prouver à plusieurs reprises qu'elle est capable du meilleur comme du pire. Le ciel lui tombe un peu sur la tête mais elle se bat pour la redresser et aller de l'avant. A découvrir de toute urgence !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- la magie, les héroïnes qui découvrent petit à petit leurs capacités, les enquêtes pour disparition et les pieds dans le plat...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les enfants qui se mettent en danger.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!