Synopsis : Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l'air un doux parfum de gingembre et de cannelle...
Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées de la capitale anglaise. A l'approche des fêtes, les commandes se multiplient !
Accaparée par ses gâteaux, Izzy tombe des nues quand son petit ami Austin lui apprend qu'il a décroché un poste à New York. Bien décidée à faire contre mauvaise fortune bon cœur, la jeune femme s'investit pleinement dans son travail et tente d'ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent de l'homme qu'elle aime.
Pourtant, au fil des semaines, l'absence d'Austin pèse de plus en plus sur la pâtissière qui craint de voir son univers douillet et gourmand se fissurer. Izzy doit-elle renoncer au Cupcake Café et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d'oublier Austin ?
Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année !
Papier (384 pages) et numérique - Paru chez Pocket et en intégrale avec Rendez vous au cupcake café chez France loisirs

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé Rendez-vous au cupcake café, j'étais donc curieuse de retrouver toute la petite clique pour cette suite. Et si je l'ai trouvé un cran en dessous, surtout à cause d'une héroïne qui m'a parfois agacée, j'ai passé tout de même un bon moment dans cette ambiance de noël. On retrouve donc Izzy qui a enfin réussi à faire décoller son entreprise, qui fait ce qu'elle aime, qui a un petit ami génial et des amies qui sont là pour elle. Elle va pourtant traverser des moments de doute quand Austin part à New York pour le travail et qu'elle se voit plus ou moins au pied du mur avec un couteau sous la gorge. Je l'ai parfois trouvée un peu gnangnan à ne pas dire ce qu'elle ressent et à se plaindre intérieurement, une fois ou deux je peux le comprendre, les choix ne sont jamais faciles à faire mais elle ne s'exprime pas et ensuite pleure parce que les choses changent...

C'est donc dans cette ambiance si spéciale que l'autrice nous plonge, j'ai par contre adoré Austin qui doit faire face à des choses qui le dépassent un peu mais qui voit en cette occasion quelque chose qui pourrait changer leur vie à tous et leur permettre de rebondir. Surtout qu'en Angleterre tout n'est pas forcément rose donc quand il se voit offrir un pont d'or, il a besoin d'en discuter avec Izzy et pas qu'elle se ferme tout de suite et qu'elle croit n'importe quoi. C'est cette absence de dialogue qui m'a faite lever les yeux au ciel alors que l'histoire en elle-même est bien tournée, elle nous donne le sourire et les personnages secondaires sont toujours aussi géniaux. J'ai particulièrement apprécié les collègues d'Izzy avec leurs caractères bien trempés qui ne se laissent pas déborder par les événements et trouvent toujours des solutions à leurs problèmes.

On avance petit à petit, j'étais curieuse de voir quelles décisions allaient prendre les personnages et bien évidemment, le moment où ils commencent à communiquer change tout. J'ai quand même apprécié d'être étonnée par une ou deux petites choses, j'ai refermé cette aventure avec le sourire aux lèvres mais j'en attendais peut être un peu trop venant de l'autrice. Je me suis laissée porter par l'histoire sans être totalement à fond dedans et c'est peut être ce qui m'a manqué pour totalement apprécier Izzy alors que les autres personnages sont juste géniaux ! L'intrigue est sympathique et se lit très rapidement, les chapitres se succèdent alors que l'on est curieux de voir ce qu'ils vont choisir comme chemin mais il m'a clairement manqué le petit plus qui fait qu'une histoire nous illumine totalement. Je retenterai quand même une autre aventure de l'autrice !!

En bref, j'ai trouvé que l'histoire était très sympathique mais il m'a manqué le petit quelque chose qui fait qu'elle est extraordinaire. Les personnages sont très agréables même si parfois j'avais envie de secouer Izzy et j'ai apprécié de la voir se faire malmener et qu'elle doive prendre des décisions pour changer les choses. Austin est un protagoniste que j'ai particulièrement apprécié et qui nous donne le sourire tout le long de l'aventure tout comme les amies d'Izzy. Le final est très bien fait et nous livre sa bonne dose d'espoir !!

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les romances où les héros doivent faire des choix difficiles.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui restent coincées à un moment de leur vie et ne veulent pas avancer (même si je la comprends, vu ce qu'elle ressent, j'ai du mal avec le fait qu'elle n'accepte pas le changement).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS