Hell's horsemen, tome 3 : Inaccessible de Madeline Sheehan

Synopsis : Depuis l’enfance, Tegen côtoie le fils du président des Horsemen, Cage West. Cependant, le garçon doux et attentionné qu’elle a autrefois connu s’est mué en véritable macho prétentieux et égoïste, qui enchaîne les aventures d’un soir. Pourtant, en dépit du bon sens, c’est à lui que Tegen a offert son coeur et son corps, pour finalement se heurter à son indifférence. Blessée, elle a fui à San Francisco pour ses études, mais aussi pour l’oublier. Pourtant, lorsqu’elle revient dans le Montana et croise Cage de nouveau, elle comprend que c’était peine perdue. Elle le désire plus que jamais, et elle ne peut s’empêcher d’attiser la passion qui boue entre eux… à ses risques et périls.
Pour public averti.

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes de cette saga et j'avoue, j'étais impatiente de retrouver mes Hell's Horsemen (avis T1 et T2) (comment ça ils ne sont pas à moi ? ). Et comme avec les tomes précédents j'ai passé un excellent moment avec eux, les pages se tournent à une vitesse folle et on est totalement pris à la fois par l'histoire de Tegen et Cage mais aussi celle d'Ellie qui vit des moments assez horribles et les autres Horsemen que l'on prend plaisir à retrouver bien évidemment. On plonge dans cette histoire dès les premières pages et on se retrouve incapables de le lâcher avant le dénouement, il faut dire qu'il se passe une tonne de choses, on ne souffle pas une seule seconde. Le seul petit point négatif est le caractère de Tegen qui parfois agace mais que l'on comprend assez facilement au travers des mots de l'auteur. Et c'est bien évidemment toujours aussi cru, il y a des passages qui sont d'une rare violence et si on a du mal à comprendre les actions de certains personnages on ne peut que compatir face à ce qu'ils ont vécus (même si ça n'est pas toujours une raison valable).

On avait déjà croisé Cage et Tegen dans les tomes précédents vu que Cage est le fils de Deuce et Tegen la fille de Dorothy. Je savais en commençant cette lecture que ça allait être intense et ça n'a pas loupé, dès les premières pages on replonge dans ce monde pour ne pas le lâcher. Les personnages sont totalement barrés, Tegen n'accepte pas que les Horsemen soient comme sa famille et fait tout pour s'en détacher d'autant que ses sentiments pour Cage ne sont pas partagés, loin de là. On a à la fois envie de la secouer et de la serrer dans nos bras, on tombe nous aussi petit à petit amoureux de Cage et on prend plaisir à les voir évoluer ensemble. Leur relation est très spéciale, on le comprend vite et ne nous laisse pas indifférents. On suit aussi Ellie qui revient dans sa petite ville et qui vit quelque chose de très violent. Sauvée par un des Horsemen, elle va devoir se battre pour à la fois garder la vie sauve et gagner le cœur de celui qu'elle aime. Là aussi ça ne laisse pas indifférent, il faut dire que tout s'enchaine très rapidement et que l'on ne peut que compatir à ce qui leur arrive.

Je crois que je n'ai jamais lu un livre où les 100 dernières pages sont aussi fortes. Il se passe une tonne de choses, c'est violent mais aussi tendre, j'ai pleuré à plusieurs reprises et j'ai surtout été complétement scotchée à mon livre. L'auteur est pour le moins sadique, elle termine d'une manière horrible certains chapitres pour repartir dans le suivant avec d'autres personnages à qui il arrive là aussi des horreurs. Il faut donc prendre son mal en patience, dévorer les pages pour enfin avoir les tenants et les aboutissants de cette intrigue. Et là je suis restée avec la bouche ouverte en grand devant ce qu'il se passe, ce dénouement est juste épique et ne nous donne qu'une envie, passer encore plus de temps avec cette troupe hétéroclite, violente, mais qui dégage aussi énormément d'amour.

En bref, ce troisième tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde. J'étais totalement prise par l'intrigue, par ses rebondissements et par la vie des personnages qui sont pour le moins exaltants. C'est intense, violent, on ne voit pas le temps filer mais c'est aussi diablement bon ! Un plaisir de retrouver et de voir évoluer tous ces personnages que l'on suit depuis le début.

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- être secoué de la première à la dernière page

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes de sexe violentes et les engueulades à répétition

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290097014&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Les engueulades à répétition vont en rebuter plus d'une. Je dois avouer que parfois j'aurais bien bâillonné Tegen pour ne plus lire tout ses cris. Mais cette saga est vraiment aussi belle qu'addictive malgré l'environnement et les personnages hauts en couleur.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!