Landon & Shay: Part Two de Brittainy C. Cherry

Synopsis : Once upon a time, I fell in love with a boy.
A beautiful, broken boy who had his own world of struggles.
People warned me against our love, but I didn't listen.
We looked weak.
Young, foolish.
Dangerously in love.
We didn't care.
In order to keep our hearts protected from the opinions of others, we became each other’s secret.
We shared stolen moments. Tender touches. Secretive embraces.
It was our twisted love story, and it worked for us up until our lives changed forever.
The boy I loved became Hollywood’s newest golden boy.
His career blossomed as mine stalled.
He found massive success as I discovered multiple failures.
He made something of himself, while my dreams never came true.
We moved into different realms where our pieces no longer fit together.
In the fairy tales, love conquered all.
In reality, love was the main reason empires began to fall.
I always knew Landon belonged in my story.
He was my beginning, middle, and end.
The only problem? I wasn’t certain I still belonged in his.
Papier (338 pages) et numérique - Paru en décembre 2019

Mon avis :
J'avais adoré la première partie de Landon & Shay et j'étais donc impatiente de lire cette seconde partie. Je n'ai pas été déçue, l'autrice une nouvelle fois nous fait vivre des montagnes russes émotionnelles et si j'avais un peu peur de ce qu'une certaine partie (j'avais deviné la plupart des choses) allait donner, elle passe somme toute assez vite sur ce pan de la vie des héros pour se concentrer vraiment sur eux. J'ai à la fois eu envie de les secouer et de les prendre dans mes bras en leur disant que tout va bien, j'ai souffert avec eux au travers des mots de l'autrice et je suis tombée un peu plus amoureuse de leur histoire (sans parler qu'il faut absolument que je lise Eleanor & Grey...). Les personnages sont touchants, attachants, on comprend leurs décisions même si on ne les accepte pas toujours et j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux et pour aller de l'avant.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai terminé ma lecture en pleurs, touchées par ce qu'ils ont du traverser pour atteindre le bonheur. Si au départ j'avais tendance à penser que j'allais détester Landon, au final il est celui qui m'a le plus prise à la gorge, qui m'a donné à réfléchir et qui forcément m'a faite vibrer avec lui et ses sentiments. Shay est blessée, ne croit plus à grand chose et va voir dans cet homme qu'elle aime profondément depuis leur adolescence le risque de rechuter et d'avoir de nouveau très mal au cœur. Elle va donc forcément le repousser, ne veut pas croire en son retour dans sa vie et notre Landon va devoir se battre avec ses propres armes pour lui montrer son nouveau visage et qu'ils apprennent à se connaitre de nouveau. On est pris par les rebondissements, certains que l'on voit venir et d'autres qui nous laissent sur les fesses et j'ai aimé vibrer avec eux...

Les personnages secondaires ont un rôle très important dans leur histoire, que ça soit pour la gâcher ou pour la faire vivre, j'ai particulièrement aimé la grand mère de Shay, Mima, ainsi que Karla, une petite fille dont ils sont proches tous les deux (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler) et j'ai aimé détester certaines personnes... Ils vont devoir dépasser leurs appréhensions, on va découvrir des choses sur eux qu'on ne soupçonnait pas et quand Landon se livre sans fard, on a le ventre serré et on ne peut que lâcher quelques larmes (avant que ça ne soit les chutes du Niagara plus tard...). On avance avec eux, les mois et les années passent, j'ai adoré les voir lutter (surtout Landon) pour ce qui compte pour eux et voir Shay qui ne démord pas de ses idées et va au bout des choses même si sa vie pourrait être facilitée par Landon. Le final m'a laissée en larmes mais avec aussi un immense sourire aux lèvres. Un diptyque diablement addictif qui ne vous laissera pas souffler...

En bref, j'ai aimé cette seconde partie même si j'avoue que j'en redoutais une part, au final l'autrice joue parfaitement sur cette cassure entre passé et présent et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va leur arriver. J'ai été touchée par nos deux héros, j'ai adoré les voir se battre pour l'autre et pour ce qui compte, j'ai parfois eu envie de les secouer pour qu'ils fassent face à leurs peurs qui les empêchent d'avancer mais j'ai aimé la manière dont l'autrice conclut cette aventure qui est pour le moins intense. Les personnages secondaires ont une grande importance dans leurs vies et on ne peut que terminer cette aventure entre rires et larmes. Une magnifique lecture !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les personnages plein de failles qui essayent pourtant d'avancer et qui savent où se trouve leur bonheur.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois ils écoutent trop leurs têtes et pas leurs cœurs...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!