Synopsis : Spécialiste des relations humaines, Miriam gagne sa vie en lustrant la réputation de mauvais garçons. Jason Sanders, ancien grimpeur reconverti en chef d’entreprise, ne devrait pas lui donner de fil à retordre. Or, chaque fois que Miriam essaie d’aider Jason à s’affirmer, ils se retrouvent au lit… Où diable a-t-elle la tête?? Toute relation avec cet homme est impossible : Jason est un client aux passions dangereuses ! Miriam ne va tout de même pas ouvrir son cœur à un homme qui risque de disparaître du jour au lendemain… Une relation simple et purement sensuelle, n'est-ce pas la solution toute trouvée ?
Papier (311 pages) et numérique - Paru en novembre 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
Après l'histoire de Holly et Ben dans Mon client et amant, j'étais curieuse de découvrir celle de Miriam. Elle a les pieds sur terre, ose dire tout ce qu'elle pense et quand elle rencontre sur le pas de sa porte un homme couvert de saleté, elle le prend au départ pour un SDF. Sauf que c'est en réalité Jason qui revient d'une course dans la boue et qui a perdu les clés de chez lui. Elle lui porte donc assistance et quelle surprise de voir dans les jours qui suivent le même Jason comme le nouveau directeur chez l'un de leurs clients. Ils ne peuvent nier leur attirance mais ils ont tous les deux des réticences assez fortes quant aux relations humaines. Jason protège sa sœur et son neveu et ne veut pas se laisser distraire et Miriam, depuis qu'elle a perdu son père, ne veut pas d'un homme casse-cou...

On va donc suivre assez rapidement l'avancée de leur relation, je dois dire qu'ils sont tous les deux très agréables, on ne s'ennuie pas en leur compagnie et l'humour qui est bien présent est un peu contrebalancé par des moments plus sérieux et tristes. J'ai trouvé dommage que l'autrice n'entre pas toujours davantage dans les détails, parfois on a l'impression qu'elle ne fait que survoler l'histoire pour arriver plus vite à la conclusion alors que son intrigue est très bien faite, que les personnages sont vraiment attachants et que l'histoire en elle-même porte plusieurs messages qui sont vraiment sympathiques. On a donc toutes les clés pour passer un bon moment mais il manque celles pour que notre lecture soit réellement excellente et j'ai trouvé que ça manquait réellement.

J'ai aimé les rebondissements qui nous sont proposés par l'autrice, les personnages secondaires ont un rôle important dans la vie des protagonistes et j'ai apprécié de les voir tous les deux tomber amoureux sans réellement vouloir le reconnaitre ni même l'accepter. Ils pensent ne pas pouvoir gérer leur relation mais en même temps ils sont heureux quand ils sont ensemble, c'est donc compliqué mentalement pour les deux de gérer ce que l'autre bouscule dans leurs certitudes. Évidemment on a d'un côté un clash que l'on voit assez facilement venir même s'il est assez étonnant et m'a beaucoup plu et de l'autre une fin heureuse qui nous montre que malgré nos différences, on peut toujours s'entendre sur pas mal de choses et faire de ces différences une force... Une romance douce et sympathique.

En bref, j'ai aimé le contexte dans lequel nous plonge l'autrice, les personnages sont sympathiques et nous donnent le sourire et j'étais curieuse de voir comment ils allaient s'en sortir sans y laisser leurs convictions et en dépassant leurs peurs. Miriam et Jason sont très attachants, on a envie de les voir dépasser leurs appréhensions pour attraper le bonheur et j'ai aimé le rebondissement qui change tout et leur permet de réfléchir à ce qu'ils attendent de la vie. Le final nous donne inévitablement le sourire et nous permet de les quitter d'une chouette manière !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec deux fortes têtes qui apprennent à reconnaitre que l'autre leur apporte énormément.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est un peu trop rapide et survolé.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS