Synopsis : Désemparée et démunie après l'incendie de sa maison, Jenny Majesky accepte la proposition de sa grand-mère : s'installer au pavillon d'hiver de Willow Lake, la propriété familiale où, adolescente, elle passait ses étés... Loin de tout, dans ce décor sauvage empreint de nostalgie, la neige et le silence font resurgir en elle un flot de souvenirs : le premier - et l'unique - baiser de Rourke, le garçon qu'elle aimait alors, et, plus tard, la douleur muette dans ses yeux quand Joey, son meilleur ami, l'avait demandée en mariage... Elle avait tant espéré, pourtant, que Rourke se déclare ou lui fasse un signe... avant d'épouser Joey. Depuis, les années ont passé. Les non-dits et la mort tragique de Joey ont achevé de les séparer ; Rourke multiplie les conquêtes éphémères et, bien que la côtoyant tous les jours dans la petite ville d'Avalon, semble tout faire pour l'éviter... Aussi, quelle n'est pas sa surprise, peu après son installation, de le voir se présenter à la porte du pavillon. Que vient-il faire ici ?
Papier (445 pages) et numérique - Paru en novembre 2019 chez Harlequin

Mon avis :
Décidemment, cette série, je ne la lirai jamais dans le bon ordre. Après avoir lu le tome 9 (en 2013...), Avec vue sur le lac, je m'attaque au tome 2...On va donc découvrir ici l'histoire de Jenny qui vit un drame quand elle voit partir en fumée sa maison. Elle va être aidée par Rourke avec qui les relations ne sont pas forcément au beau fixe et essayer petit à petit de remettre ses idées à leur place et de prendre des décisions pour son avenir. Elle est la patronne de l'entreprise familiale, une pâtisserie qui est renommée dans toute la région mais elle a envie d'autre chose et va voir dans cet incendie l'occasion de rebondir et de faire ce qu'elle a envie de faire depuis longtemps. Mais rien n'est vraiment simple et j'ai adoré la manière dont elle se remet en question tout comme elle remet en question tout ce qui l'entoure. Elle ne baisse pas facilement les bras et j'ai aimé tout le contexte autour de ses recettes et anecdotes familiales. On ne s'ennuie pas une seule seconde même si j'ai bien ressenti le côté "old school" (2007) et "petite ville" de l'histoire et ce que ça peut impliquer au niveau des personnages. Il y a parfois pas mal de descriptions qui nous permettent de nous plonger dans l'aventure et d'en découvrir les tenants et les aboutissants, j'étais surtout curieuse à propos du passif entre Rourke et Jenny et impatiente de découvrir ce qu'ils avaient vécu...

La plume de l'autrice nous permet de nous imaginer sans problème ce que l'on traverse avec eux, j'ai beaucoup apprécié la manière dont Jenny réfléchit même si parfois j'aurais apprécié de la secouer pour qu'elle dise ce qu'elle ressent vraiment et pas ce que les autres attendent d'elle. Elle a retrouvé sa famille depuis peu (à priori on a toute l'histoire dans le premier tome...) et essaye tant bien que mal de s'ajuster à tout ça. Sa relation avec Rourke est compliquée, on le comprend dès le départ mais on apprend ce qui leur est arrivé que petit à petit, quand ils finissent par se livrer tous les deux. J'ai apprécié cette ambiance petite ville, les paysages qui nous sont décrits et sont grandioses au bord du lac, le côté un peu lent de l'intrigue où tout se met en place au fur et à mesure que les réflexions des protagonistes les entrainent vers le futur. Ils doivent laisser un pan de leur passé derrière eux pour pouvoir avancer et j'ai aimé les interactions entre Rourke et Jenny, ils sont tous les deux bloqués par quelque chose et ils vont devoir apprendre à communiquer davantage. J'ai quand même été étonnée par une ou deux petites choses de l'intrigue qui nous font voir les personnages différemment et j'ai aimé la façon dont tout ceci se termine. Une lecture simple mais addictive avec des personnages attachants et une ambiance bien faite !

En bref, j'ai apprécié cette histoire qui est somme toute assez simple mais qui nous donne le sourire et nous fait réfléchir sur nos propres choix et nos décisions face à l'adversité. Jenny est une héroïne plutôt taiseuse, elle n'aime pas accepter l'aide des gens et essaye toujours de se débrouiller par elle-même. J'ai beaucoup de points communs avec elle et j'ai apprécié de la voir se battre pour ce qui compte et pour ses rêves qui deviennent palpables. Sa relation avec Rourke cache quelque chose de plus profond que j'ai aimé découvrir au fil des chapitres. Le final nous donne évidemment le sourire et nous permet de les quitter avec toutes les réponses que l'on en attendait et le cœur plein d'amour !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les romances assez lentes avec un contexte "petite ville" assez fort et des personnages attachants.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a aucune surprise ou presque.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS