Hades Hangmen, tome 7 : La loi du plus fort de Tillie Cole

Synopsis : " Tanner Ayers m'avait fait l'amour en sachant que nous n'aurions qu'une seule nuit. Que le Prince Blanc et la princesse du cartel ne pouvaient pas s'aimer. Mais cette nuit-là, il n'y avait eu entre nous ni couleur de peau, ni culture,ni affaires. Juste nos deux corps mêlés."
Héritier d’une organisation suprématiste, Tanner Ayers a été élevé dans la violence et tue sans merci pour servir sa cause, jusqu’à sa rencontre avec Adelita Quintana, fille du trafiquant de drogue le plus influant du Mexique. Tanner et Adelita se détestent immédiatement, pourtant ils ne peuvent nier l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Bientôt, le jeune homme décide de tout quitter : il rejoint les Hades Hangmen dans l’espoir de pouvoir un jour aimer Adelita librement. Des années plus tard, les deux amants se retrouvent enfin. Mais entre le gang de bikers et le cartel, la guerre gronde. Tanner et Adelita devront se battre pour cet amour qui met tous leurs proches en danger…
Papier (568 pages) et numérique - Paru en aout 2019 chez Milady

Mon avis :
Cette série est l'une de celles que je préfère, après  Hors la loi, Sans foi ni loi, La loi d'attraction, Au dessus des lois, la loi du silence et Force de loi, on a ici l'histoire de Tanner et Adelita. Il a quitté le Klan pour rejoindre les Hangmen, il doit encore faire ses preuves d'autant que la guerre semble inévitable entre les Hangmen, le Klan et le cartel. J'ai adoré le récit entre passé et présent, on va donc vivre la première rencontre (houleuse) entre Tanner et Adelita, ils viennent de deux mondes totalement différents, on a appris au premier, le Prince Blanc, à détester tous les êtres qui ne sont pas "supérieurs" et la seconde est la petite princesse du cartel à qui l'on passe tout. Tanner considère dont Adelita comme une moins que rien, tout juste bonne à cirer ses pompes et elle le prend de haut, considérant que ceux du Klan ne sont qu'une bande de fanatiques décérébrés. Sauf que l'attirance entre eux va devenir de plus en plus prégnante et on va vivre ces hauts et bas d'une manière intense. 

J'ai adoré découvrir leur couple, les bas pour commencer et ensuite les hauts de leur relation, on ne peut que vibrer avec eux et ressentir leur attirance au travers des mots de l'autrice. C'est toujours aussi fort et violent, elle ne les épargne pas une seule seconde et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment (et si) ils vont s'en sortir. Les Hangmen sont toujours aussi intenses, j'ai adoré me retrouver à plusieurs reprises dans la tête de Styx, on peut alors suivre son évolution depuis le premier tome et je dois dire que c'est juste jouissif. Tanner a du laisser Adelita chez elle, cela fait deux ans qu'ils ne se sont pas vus mais il ne désespère pas de la rejoindre un jour pour l'enlever. La guerre très présente va faire s’accélérer les choses, du fait que l'on ait leurs deux points de vue on sait plus ou moins ce qui va se passer mais on stresse quand même énormément. J'ai aimé leur amour et leurs retrouvailles même si ça implique énormément de choses pour les uns et les autres.

L'intrigue est toujours aussi bien faite, on se demande de quel côté la catastrophe va arriver, j'ai eu à plusieurs reprises la boule au ventre et certains passages dramatiques m'ont laissée en larmes. Les personnages sont toujours aussi touchants et intenses, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'étais toujours plus curieuse de voir quelles manœuvres allaient opérer les méchants de l'histoire. Certaines choses restent totalement choquantes, l'autrice n'épargne pas ses personnages mais il y a aussi une lueur de bon et de joie qui étincelle en permanence. Elle est certes timide mais elle illumine l'intrigue par ailleurs très sombre. Les sujets traités sont violents, entre drogue, prostitution, suprématie blanche et on ne peut que frissonner en découvrant le rôle des uns et des autres. J'ai été choquée par certains protagonistes, j'ai adoré être étonnée par des retournements de situations assez inattendus et je suis impatiente et curieuse de voir ce que la suite va pouvoir donner. En tout cas Tann et Lita sont deux personnages touchants et intenses que j'ai pris énormément de plaisir à voir évoluer.

En bref, ce septième tome reste dans la lignée des précédents, les Hangmen sont toujours en guerre avec d'autres et les personnages sont toujours aussi intenses. On apprend donc à connaitre davantage Tanner, qui a quitté le Klan alors qu'il en était l'héritier désigné et Adelita, la petite princesse du plus gros cartel mexicain. Rien n'aurait pu laisser à penser qu'ils allaient tomber amoureux et leur romance est pour le moins intense. Entre passé et présent l'autrice tisse sa toile autour de leur histoire et on ne peut qu'en rester comme deux ronds de flan en découvrant ce qu'elle nous avait caché jusqu'à présent. Le final est explosif et laisse présager une suite pour le moins intense !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les sentiments forts et violents, la haine, l'amour, ce qu'ils poussent les gens à faire et les personnages qui vont au bout de leurs envies et idées.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, le sang, la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!