En chute libre de Jay Crownover

Synopsis : Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu’est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu’il découvre qu’Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même…
Papier (277 pages) et numérique - Paru en septembre 2019 chez Collection &H

Mon avis :
J'ai les précédents opus dans ma pile à lire mais nul besoin de les avoir lus pour découvrir l'histoire de Solo et Orley. Je me suis laissée porter par leur jolie romance, j'étais curieuse de les voir craquer tous les deux et on ne peut qu'avoir le sourire tout au long de notre lecture même si certains passages sont assez durs. Orley débarque dans un quartier qui n'est pas vraiment fait pour elle mais où elle espère trouver la paix tant attendue. Rien ne se passe pourtant comme elle l'attendait et elle va croiser la route de Solo. Celui-ci fait régner la paix dans le petit immeuble et va se sentir obligé d'essayer de protéger Orley et sa petite fille, Noble. Sauf que sa vie est déjà suffisamment chargée sans avoir en plus à s'occuper d'une enfant et de sa mère mais Solo a le coeur sur la main et voit bien que Orley fait naitre en lui des sentiments qu'il n'aurait jamais imaginé. 

J'ai beaucoup aimé Orley, elle ferait tout pour sa petite fille et j'étais curieuse de comprendre exactement pour quelles raisons elle fuyait. On en a une vague idée au départ mais rien ne nous prépare vraiment à ce qu'on va vivre avec elle. Elle est altruiste mais en même temps se méfie de tout et de tout le monde et n'ose pas au départ accepter la main tendue par cet homme qui lui fait un peu peur. Pourtant ils ont bien plus de points communs qu'ils n'auraient pu l'imaginer au départ et leur histoire devient de plus en plus sérieuse alors qu'ils apprennent à se connaître. On ressent bien cette alchimie au travers des mots de l'autrice tout comme cette ambiance si spéciale qui est comme un autre personnage bien présent. Le petit côté suspense est très bien géré et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment et si ils vont s'en sortir !

Solo a vécu lui aussi des drames mais il a réussi à trouver du soutien dans ce quartier qui lui tient tellement à coeur et il va donc tendre la main pour à son tour aider Orley et Noble. La petite fille va attendrir ses certitudes et il va alors prendre des décisions pour les protéger avec sa mère. J'ai aimé le voir dévier du chemin qu'il s'est tracé pour leur venir en aide, il avait pourtant un emploi du temps vraiment serré mais quand son regard croise celui de Orley, il ne peut plus s'en détourner. Leur romance est vraiment très mignonne, j'ai aimé les voir se battre pour leurs convictions, ils ne baissent jamais les bras et vont devoir mener l'un des combats les plus importants de leurs vies. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on en attendait sur la fuite de Orley et Noble et nous permet de les quitter d'une magnifique manière. Une romance entre intensité et douceur qui ne peut que nous faire vibrer !!

En bref, j'ai beaucoup aimé découvrir la vie de nos héros, faite de ses hauts et ses bas, ses combats et ses victoires et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé. J'ai apprécié de les voir lutter contre leurs sentiments, leurs vies étant déjà assez compliquées et finir par comprendre qu'au contraire ils se trouvent là où ils doivent être. L'intrigue construite autour d'eux nous tient en haleine du début à la fin et j'ai adoré les réponses que nous apporte l'autrice. Une très jolie romance entre deux êtres qui se sont parfaitement trouvés !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- un petit mélange de romance et de stress.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça va parfois un peu trop vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!