Les Entremondes, tome 2 : La clé des trésors oubliés de Sean Easley

Synopsis : La magie existe ! Mieux encore, elle s’incarne dans des lieux étranges et fascinants qui, invisibles, n’ouvrent leurs portes qu’à quelques rares élus. C’est ainsi que le jeune Cam a découvert l’existence d’un Hôtel merveilleux, dont les portes enchantées s’ouvrent un peu partout à travers le monde : l’ascenseur peut donner sur les canaux de Venise, la fenêtre de votre chambre vous dévoiler des dunes à perte de vue et votre placard s’ouvrir sur les neiges de l’Himalaya ! Désormais pressenti pour devenir un jour le Majordome de cet étonnant bâtiment, Cam a la difficile mission de préserver l’Hôtel, plus en danger que jamais… Et les ombres s’amoncèlent autour de lui !
Papier (442 pages) et numérique - Paru en septembre 2019 chez Lumen

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, L’hôtel invisible et j'avais pu interviewer Sean Easley à l'occasion du salon de Montreuil, j'étais donc impatiente de découvrir ce second tome et de voir comment Cam, notre héros, allait s'en sortir avec ses nouvelles fonctions et ce monde qu'il découvre. On alterne entre l'envie de le serrer dans nos bras et celle de le secouer, il prend parfois son rôle un peu trop à cœur et il essaye de protéger les gens qu'il aime en les étouffant. Sa relation avec sa sœur n'est pas forcément au beau fixe, elle essaye de faire des choses par et pour elle-même mais Cam l'empêche d'avancer en la surprotégeant. Mais c'est sans compter sur son caractère combatif et l'envie d'aider aussi son frère qui ne le dit pas mais a besoin de tout le soutien possible pour empêcher leur ennemi d'entrer dans L'hôtel et d'en prendre possession. 

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, j'ai aimé la façon dont Cam essaye de tout gérer même si parfois on a envie de lui hurler d'accepter l'aide de son entourage. Il essaye tant bien que mal de sortir l'eau de leur radeau qui doucement sombre mais tout seul il ne fait que colmater les brèches. Il va tout de même découvrir petit à petit des choses qui pourraient l'aider à trouver des solutions et quand il se voit au pied du mur, il accepte enfin de se livrer aux autres et de leur demander un coup de main. J'ai adoré cette ambiance vraiment spéciale, les pages se tournent toutes seules et on ne peut qu'être pris par les rebondissements que l'auteur nous livre. Chaque détail a son importance, on s'en rend compte en s'approchant de la fin de ce second tome et j'ai aimé les actions des uns et des autres qui au final vont toutes dans le même sens.

On avance donc petit à petit dans l'intrigue, j'ai apprécié les différents protagonistes même si parfois j'aurais aimé avoir le point de vue du méchant de l'histoire. Cam et ses amis ont fort à faire s'ils veulent défendre leurs idéaux et la trahison n'est pas loin... D'ailleurs l'auteur dissémine des indices ça et là pour que l'on puisse reconstituer le puzzle mais je dois avouer que je n'avais pas du tout vu venir certaines révélations qui relancent à certains moments totalement l'intrigue. C'est donc dans ce flou que l'on va avancer au fur et à mesure avec les protagonistes, certains se rangent du côté de Cam alors que d'autres le trahissent et j'ai aimé le voir prendre des décisions qui vont changer totalement la face de son monde mais qui sont là pour protéger les uns et les autres. Le final est pour le moins stressant et nous promet un troisième tome épique. Je suis vraiment curieuse de voir comment ils vont pouvoir s'en sortir après tout ça...

En bref, j'ai trouvé que ce second tome ne souffrait pas de longueurs, au contraire les indices qui nous sont livrés relancent en permanence l'intrigue et on ne sait pas toujours où donner de la tête. Notre pauvre Cam va devoir faire face à des défis toujours plus durs et on ne peut qu'admirer le fait qu'il ne baisse jamais les bras. Son seul défaut réside dans le fait de ne pas demander de l'aide mais il vient un moment où il n'a plus vraiment le choix. Les masques tombent à la fin, certains montrent leur soutien et d'autres leur trahison et le dénouement nous entraine dans quelque chose de fantastique pour la suite de leurs aventures ! Vivement !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir un jeune garçon tout donner pour aider les uns et les autres et accomplir de son mieux son travail.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir des ados travailler et se mettre en danger...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!