Super Héros, tome 1 : Origines de Maxime Gillio

Synopsis : Sam possède un don, celui de dessiner des événements qui se déroulent dans le futur. Greg, le caïd du collège, le menace mais deux garçons ayant de puissants pouvoirs s'interposent et protègent Sam. Ce dernier les rejoint dans leur école où il rencontre des adolescents aux capacités hors du commun telles que l'empathie, la métamorphose ou la duplication.
Papier (235 pages) et numérique - A paraitre le 18/09/19 chez Flammarion

Mon avis :
J'étais hyper curieuse de découvrir cette aventure quand j'ai vu les premières images de la couverture et j'ai globalement passé un très bon moment avec Sam. On ne s'ennuie pas une seule seconde en sa compagnie et si je suis un peu sur ma faim concernant certaines réponses, j'ai aimé le suivre dans ses nouvelles aventures en compagnie de personnages très différents. Ils ont tous des caractères bien affirmés, on ne voit pas défiler les chapitres et on a  l'impression d'être réellement partie prenante de l'aventure. Sam a toujours tu son secret depuis qu'il a découvert qu'il était capable de dessiner un avenir plus ou moins proche. Il a perdu ses parents, vit avec son oncle et sa tante, essaye de faire profil bas au collège jusqu'au jour où une petite frappe qui l'a vu dessiner lui demande de prédire le résultat d'un match de foot. Sam est alors sauvé par une fille et un garçon qui vont l'entrainer vers de nouvelles aventures. Il va découvrir qu'il n'est pas le seul à bénéficier d'un pouvoir et entrer dans une école où il va pouvoir se perfectionner et comprendre davantage de choses.

C'est donc dans une ambiance tendue au départ que l'on plonge dans l'intrigue, j'ai beaucoup aimé Sam qui ne baisse jamais les bras, qui se pose énormément de questions, va en chercher les réponses et qui ne réfléchit pas toujours avant d'agir (même si ça n'est pas pire que certains de ses nouveaux amis...). La découverte des autres et de leurs capacités, sa faculté d'empathie et de tirer le meilleur des uns et des autres et tout ce qu'il va vivre vont le changer et lui permettre petit à petit de trouver sa place. Une première opération va changer le cours de son existence présente et future... Rien n'est évident du côté de l'histoire, on se laisse porter par les aventures que va vivre Sam et si parfois c'est un peu rapide, on ne voit pas défiler les pages et les lecteurs les plus jeunes seront happés par les aventures fantastiques que notre jeune héros vit. Le final nous apporte tout de même quelques réponses et je suis curieuse de voir ce que le second tome va donner après cette mise en bouche assez sympathique ! Il n'y a plus qu'à attendre !

En bref, j'ai beaucoup aimé suivre Sam dans ses pérégrinations, il passe de seul dans son coin à une armée d'enfants qui ont des capacités comme les siennes et s'il s'adapte un peu trop facilement à son nouvel environnement, c'est toujours en se posant des questions et en cherchant à agir de la meilleure manière possible. On ne s'ennuie pas avec lui, ce tome d'introduction nous parle de beaucoup de choses et on ne peut qu'être curieux et impatients de lire la suite !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les enfants aux capacités hors du commun qui agissent pour le bien de tous.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand des enfants se mettent en danger.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!