L'Académie, tome 2 de Amelia Drake

Synopsis : Après sa tentative d’évasion, Twelve est placée en Quarantaine. Mais si l’isolement en a déjà brisé plus d’un, la jeune fille est déterminée. Son but : devenir la meilleure élève de l’Académie des Voleurs, seul moyen de sauver Ninon et de se venger de ses geôliers. Twelve ne laissera rien se mettre en travers de sa route, pas même ses professeurs tyranniques ou cette mystérieuse figure au masque de fer…
Papier (313 pages) et numérique - Paru en aout 2019 chez PKJ

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome de l'Académie et j'étais hyper curieuse et impatiente de découvrir ce tome 2 d'autant que la fin du premier était vraiment intense ! Et bien je n'ai pas été déçue de ces retrouvailles avec Twelve, la jeune fille est toujours aussi volontaire, elle ne baisse pas les bras, ne pense souvent qu'à elle et essaye à tout prix de sauver Ninon et de s'enfuir de nouveau. Sauf qu'enfermée dans une prison dont le seul moyen de sortir se trouve à plusieurs mètres au dessus de sa tête, sans corde à disposition, ça devient compliqué. Mais notre jeune héroïne n'est pas du genre à lâcher l'affaire et elle va trouver le moyen de ne pas devenir folle en attendant qu'ils daignent la sortir de là. Et à partir de ce moment-là, l'intrigue est totalement relancée et Twelve va alors trouver d'autres moyens pour s'en sortir. J'ai admiré sa capacité à rebondir, à ne jamais penser aux autres (enfin, sauf Ninon) et à agir en conséquence. Elle va à plusieurs reprises se retrouver devant des situations complexes mais elle agit toujours dans le même but ce qui force l'admiration du lecteur et de certains personnages. Et bien évidemment elle ne va pas se faire que des amis, que ça soit dans son clan ou dans l'école toute entière...

On avance donc petit à petit dans l'intrigue, il n'y a quasiment aucun temps mort, la jeune Twelve va toujours donner le meilleur d'elle-même pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixé. Sauf que la vie, cette garce, réserve en permanence des rebondissements que l'on ne maitrise pas et Twelve va être au centre d'un certain nombre de catastrophes. Son entourage en vient à la détester et à lui mettre des bâtons dans les roues, elle n'est pas vraiment admise au cœur de sa classe à cause du serment qu'elle rompt comme s'il n'était rien et va ne devoir compter que sur elle-même. Elle va faire une rencontre étrange, penser avoir résolu un mystère mais rien n'est aussi simple que ce qu'elle pensait au départ et ce sont davantage des catastrophes qui vont avancer dans son sillage. Elle ne baisse pourtant jamais les bras, donne tout ce qu'elle a pour atteindre ses objectifs, teste les limites des uns et des autres et va devoir apprendre à faire confiance, quitte à être déçue. Elle m'a assez souvent agacée à ne pas réfléchir avant d'agir et à se foutre des sentiments des autres mais en même temps je l'admire pour sa capacité à aller vers son futur la tête haute. C'est donc dans cet entre deux que l'autrice nous fait évoluer jusqu'aux révélations de la fin de ce second tome... Vivement la suite, je peux vous le dire !!

En bref, ce second tome n'a pas de temps mort et nous entraine très facilement à la suite de Twelve. Notre jeune héroïne fait naitre des sentiments très variés en nous, elle ne baisse jamais les bras ce qui force l'admiration mais est aussi hyper égoïste même si elle agit pour sauver Ninon. Elle ne demande jamais d'aide, a peur qu'on la trahisse en permanence ce qui va inévitablement arriver et son crédo "on n'est jamais mieux servis que par soi-même" est poussé à son paroxysme. Le final nous apporte autant de réponses que de questions et je suis impatiente de lire la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes et égoïstes qui ne demandent jamais d'aide et foncent dans le tas.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les têtes de mule qui n'écoutent jamais les avertissements...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!