Rendez-vous dans les Hamptons de Laura Moore

Synopsis : Dans les Hamptons, au bord de l'océan, Dakota s'occupe d'entretenir les demeures de riches propriétaires. Max Carr, le nouveau maître des lieux de Windhaven, veut l'engager et, lors de leur rencontre, ne cache pas qu'il est sous la charme de la jeune femme. Dakota le repousse mais Max n'est pas prêt à abandonner.
Papier (410 pages) et numérique - A paraitre le 18/09/19 chez J'ai lu

Mon avis :
Si vous cherchez une romance fraiche, légère, qui donne le sourire, dépaysante et tendre, vous êtes tombés à la bonne adresse, elle saura répondre à vos attentes. J'avais besoin de tout ça au moment où je me suis lancée dans ma lecture et le fait est qu'un jour, j'irai dans les Hamptons !! J'ai beaucoup aimé Dakota et Max, nos deux héros, la façon dont ils gèrent leur histoire et je dois dire que je me suis laissée porter par l'intrigue, n'essayant même pas de deviner de quel côté les ennuis allaient arriver. Et j'ai bien fait puisque j'ai passé un très bon moment en leur compagnie, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'étais toujours plus curieuse de voir ce qu'ils allaient nous réserver. La pauvre Dakota a une famille insupportable, une mère qui l'appelle pour un oui ou un non pour se plaindre, un père dont elle ne connait pas les origines si ce n'est que ça n'a été qu'une passade et elle essaye tant bien que mal de s'en sortir avec sa tante qui est une vraie garce. Dernière catastrophe en date, son oncle a vendu la maison familiale dans les Hamptons et sa tante & sa mère en font tout un fromage. Sauf qu'on propose à Dakota de gérer l'entretien de cette maison et elle y voit un moyen de développer d'autant plus son activité et de l’asseoir sur la petite ile. Rien ne l'avait pourtant préparée à sa rencontre avec Max, le nouveau propriétaire, qui ne la laisse pas indifférente et qui va tout faire pour la conquérir étant donné qu'il ressent lui aussi des choses étranges.

C'est donc dans leur histoire que l'autrice nous plonge, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, au contraire j'avais envie de voir comment l'intrigue allait tourner et j'avoue, je n'avais pas du tout vu venir le rebondissement qui m'a agréablement surprise. D'autant qu'il relance l'intrigue au milieu du livre et fait que la suite est vraiment très intense. J'ai adoré le petit côté humour lié à la famille de Dakota, j'ai à plusieurs reprises eu envie de butter sa mère et sa tante (qui me rappellent énormément ma conn**** de grand mère niveau méchanceté), la pauvre Dakota doit pourtant faire avec mais sa capacité à les supporter est de moins en moins efficace. Elle va devoir jongler entre plusieurs choses, à commencer par les hauts et les bas de sa relation avec Max mais elle garde toujours un objectif en tête, arriver à développer son activité pour satisfaire à la fois ses clients mais aussi permettre à ses employés de mieux gagner leur vie. Je l'ai admirée pour son abnégation, sa capacité à laisser derrière elle le négatif pour tirer le meilleur de chaque situation, elle a des amis proches qui la soutiennent et lui permettent d'aller de l'avant. Les chapitres du point de vue de Max sont un réel plus dans l'histoire, j'ai aimé le voir tomber amoureux petit à petit, le voir remettre en perspective certains de ses choix et de ses paroles et le voir s'épanouir au contact de Dakota. Les hauts et les bas sont nombreux mais ils en tirent toujours les leçons qui s'imposent pour nous faire vivre une très belle romance. Le final nous donne évidemment le sourire et on les quitte avec le cœur empli d'amour ! Un chouette voyage dans les Hamptons !

En bref, c'est une romance toute douce, avec ses hauts et ses bas, dans laquelle nous plonge l'autrice. J'ai adoré les personnages, Dakota et Max ne baissent que rarement les bras, ils essayent tous les deux d'aller de l'avant et prennent conscience que leur monde est en train de changer. On ressent bien l'alchimie entre eux au travers des mots de l'autrice et on dévore les pages pour savoir ce qui va leur arriver. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'avais au contraire le sourire aux lèvres et parfois les larmes aux yeux et j'ai adoré le rebondissement qui relance totalement l'intrigue à la moitié du roman. Le final nous met du baume au cœur et nous permet de les quitter d'une très belle manière !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances sans trop de drames, entre deux personnes qui sont assez différentes mais donc les sentiments sont profonds. Et rire !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les familles acariâtres et les cachotteries.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!