Hades Hangmen, tome 2 : Sans foi ni loi de Tillie Cole

Synopsis : Chaque jour, Kyler Willis savoure la liberté des grands espaces sur sa moto, boit sans limite, et s'envoie en l'air avec les femmes les plus sexy. Désormais vice-président d'un gang de bikers, il ne se prive de rien... jusqu'à ce qu'une blonde torride entre dans sa vie. Celle que son club et lui ont récemment tirée d'une secte sordide. Contraint de s'occuper d'elle, il s'aperçoit qu'outre un corps de rêve, elle serait peut-être la seule à pouvoir lui offrir l'impossible : un amour inconditionnel. Mais le nouveau prophète qui guide la secte est bien décidé à ne pas abandonner la jeune femme aussi vite.
http://www.cultura.com/tilliecole-hadeshangment02sansfoiniloi-9782811209230.html#ae87Papier (471 pages) et numérique - Paru en mai 2017 chez Milady

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome de cette saga (Hors la loi) même si il n'est pas tendre ni à mettre entre les mains de personnes sensibles. Et on peut se douter étant donné la fin du précédent que celui-ci va aussi être très dur psychologiquement. Pourtant il en ressort une certaine "douceur" et surtout une belle dose d'amour quand un homme qui n'a rien à perdre se retrouve à tomber amoureux d'une femme qui a une faible estime d'elle (voir même inexistante). Ky est le bras droit de Styx, son meilleur ami et quand débarquent les deux amies de Mae, embrigadées comme elle dans une secte, ils vont avoir fort à faire pour leur permette de retrouver la foi en l'âme humaine et surtout pour qu'elles arrêtent de croire qu'elles sont le pêché incarné et qu'elles détruisent tout ce qu'elle touche (et le pire est que tout ce que l'auteur décrit est tellement réaliste que l'on a envie d'aller nous-même détruire cette secte pour tout ce qu'ils font aux gens qu'ils arrivent à entraîner à leur suite). C'est donc dans une ambiance assez spéciale que l'auteur nous plonge une nouvelle fois d'autant que Lilah est bien plus formatée que ne l'était Mae et elle va donner du fil à retordre à Ky. Elle sait qu'elle est damnée (du moins c'est ce qu'on lui a toujours dit), qu'elle n'est là que pour tenter les hommes qui l'entourent par sa beauté et quand Ky lui fait de grande déclaration, elle a l'impression de tomber en enfer au lieu d'aller de l'avant et d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui l'aime pour tout ce qu'elle est, en dedans et en dehors !

On tourne les pages très vite, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'étais totalement prise par l'intrigue et tout ce qu'elle nous fait vivre et j'ai à plusieurs reprises eu envie d'aller en baffer certains. L'histoire est loin d'être simple et les acteurs assez nombreux pour que les révélations nous tiennent en haleine, j'ai adoré la cohésion au sein des Hadès Hangmen, j'ai parfois eu envie comme Styx de mettre une petite claque derrière la tête de Ky mais je suis en même temps tombée amoureuse de l'homme qu'il devient auprès de Lilah qui fait ressortir tout le bon en lui. Bien évidemment certaines parties sont assez violentes, j'ai presque fermé les yeux en lisant (et encore eu plus d'envies de meurtres) et j'ai aimé la façon dont ils ne laissent jamais tomber l'un ou l'une des leurs. Par contre certains passages sont vraiment douloureux et violents mais je n'ai jamais trouvé que c'était de trop, ça correspond bien à ce que l'on peut soi-même s'imaginer même si je ne mettrais jamais un pied dans cet engrenage. L'ambiance est stressante, la tension monte petit à petit, j'ai aimé revoir bien évidement les anciens protagonistes, apprendre à connaître notre couple et voir arriver des nouveaux. Le final est pour le moins explosif, j'ai souffert avec Ky et Lilah, j'ai eu peur qu'ils ne puissent pas dépasser certaines choses et si la route est encore longue une fois la dernière page tournée, on sait qu'ils ont pris la bonne direction... 

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce second tome, la façon dont la relation entre Ky et Lilah évolue au fil du roman et les horreurs qu'elle a vécu et qui la hante à chaque mot que prononce Ky. On ne peut que visualiser très facilement grâce aux mots de l'auteur tout ce qui se passe dans leurs vies et on souffre avec eux mais en même temps on y voit aussi un certain espoir. J'ai détesté certains des protagonistes, adoré en voir ou revoir d'autres et je suis déjà impatiente de continuer cette aventure !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
-  les clubs de motards avec sang, violence, folie et amour

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et les sectes....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. J'ai bien aimé celui ci aussi. Je suis curieuse de découvrir l'histoire de Flamme

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!