Cooper training, tome 1 : Julian de Maloria Cassis

Synopsis : Entre haine et amour, il n'y a qu'un pas... Sauront-ils le franchir ?
Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l'un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.
Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d'un job à tout prix. Lorsqu'elle entend parler d'un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l'occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu'exécrable, refuse de l'embaucher car elle " ne correspond pas au profil ". C'est mal connaître Amy... Elle ne lui laissera pas d'autre choix que de l'embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu'elle démissionne.
Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.
L'un et l'autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?
Papier (406 pages) et numérique - Paru en avril 2019 chez Hugo New Romance poche

Mon avis :
J'avais beaucoup entendu parler de ce roman à sa sortie en numérique, j'ai donc sauté sur l'occasion de la sortie en poche pour le découvrir. Et je dois dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en compagnie d'Amy et Julian, ils sont très les deux très mignons (graouuuu) et on ne peut que se sentir concernés par ce qu'ils traversent. J'ai beaucoup aimé le caractère entier d'Amy, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, essaye d'avancer du mieux qu'elle peut dans la vie en restant fidèle à ses convictions et espoirs. Sa rencontre plus que houleuse avec le tatoué mais inaccessible Julian va mettre le feu aux poudres et engendrer une romance électrique entre deux personnes que tout oppose. Mais ils ont un gros point commun, ils sont fidèles de toutes les manières possibles et défendent becs et ongles leurs idéaux. J'ai parfois regretté de ne pas être dans la tête de Julian mais les pensées d'Amy sont déjà tellement riches qu'on ne s'ennuie pas en sa compagnie !

Amy se retrouve du jour au lendemain sans travail, après avoir voulu dénoncer des choses pas très catholiques commises par l'un de ses chefs dans un cabinet d'avocats. Elle peine à retrouver du boulot jusqu'à ce que sa sœur avec laquelle elle vit l'envoie passer un entretien dans une salle de sport. Sauf que sport et Amy, ça ne va pas vraiment ensemble mais sa rencontre avec l'antipathique patron va la remettre sur les rails et elle va défendre sa capacité à gérer le job sans aucun souci, juste par esprit de contradiction... C'est donc dans une ambiance tendue avec Julian, ce fameux patron, qu'elle va commencer petit à petit à se relever et à prendre la vie du bon côté. Seul problème, Julian est lui aussi attiré par elle mais il refuse de reconnaitre ses sentiments, tellement déçu par une précédente expérience malheureuse. Ils vont donc se reconstruire tous les deux au contact de l'autre, j'étais curieuse de savoir par quel côté allait arriver la catastrophe entre eux et j'ai aimé être étonnée par ce pan de l'histoire.

L'autrice aborde certains sujets sérieux, surtout dans la seconde moitié de l'aventure et j'ai aimé la manière dont Amy gère (à peu près) ce rebondissement dans son quotidien. Julian va lui permettre de remettre en perspective ses précédentes décisions et de ne pas baisser facilement les bras mais elle va devoir faire certaines choses toute seule si elle veut pouvoir ensuite aller de l'avant et trouver le bonheur qu'elle mérite. J'ai apprécié de la voir se battre pour ses convictions, aller au bout de ses idées et ne pas se laisser abattre par ses sentiments. L'autrice les exprime d'une très jolie manière, j'ai aimé les voir tous les deux ressentir de plus en plus fort ce qui les lie et on ressent bien leur alchimie au travers de ses mots. Les personnages secondaires ont aussi leur importance et ils vont aider nos deux héros du mieux qu'ils peuvent dans la nouvelle vie qu'ils viennent de se choisir. C'est une romance qui reste "conventionnelle" mais qui nous présente des personnages auxquels on s'attache facilement et qui nous font vibrer avec eux. Vivement la suite sur le frère de Julian....

En bref, j'ai trouvé que le contexte était diablement bien amené, ça commence assez doucement et simplement mais petit à petit l'autrice complexifie son intrigue jusqu'à nous parler de choses plus sérieuses. J'ai aimé voir Julian et Amy défendre becs et ongles leurs idées, leur relation est pour le moins électrique étant donné leurs différences mais j'ai adoré les voir justement se battre et abattre petit à petit les murs construits par l'autre. La seconde partie est plus "sérieuse" et j'ai aimé la façon dont les choses sont traitées et le tournant que prend leur relation. Une romance vraiment sympathique entre deux personnages très différents mais auxquels on s'attache très facilement !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances simples qui prennent un tournant un peu plus sérieux ensuite.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les personnages au départ un peu hautains...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!