Sorcières Sorcières (BD), tome 2 : Le mystère des mangeurs d'histoires de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier

Synopsis : Depuis l'affaire du jeteur de sorts, Harmonie est devenue une vraie détective. Et ses amis la sollicitent pour résoudre tout un tas de nouvelles énigmes. C'est le cas de Pluton, son meilleur ami, qui a perdu sa pie Bianca et qui supplie Harmonie de la retrouver. Mais au fil de son enquête, la petite sorcière met le nez dans une autre affaire bien plus dangereuse... Ça commence dans une grotte, où le décor d'un jeu est complètement arraché par une force inconnue, ça continue avec un trafic de bonbons dans la cour de récréation, puis avec d'étranges maux de tête pour les pestes Cassandre, Mirabelle et Rowena. Et à qui appartiennent ces étranges touffes de poils colorés qu'Harmonie a retrouvé non loin de chez Pluton ? Tout cela est-il lié ? Harmonie en a l'intime conviction. Quelque chose est apparu au village de Pamprelune et tous les enfants sont en danger ! Harmonie va devoir résoudre son enquête au plus vite, si elle veut protéger sa petite sœur Miette d'une étrange épidémie.

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome (mon avis) et j'étais impatiente de retrouver Harmonie et Miette. C'est donc à l'occasion du salon du livre de Montreuil 2015 que j'ai pu rencontrer la dessinatrice et le scénariste et le leur faire dédicacer. A peine rentrée et je me suis jetée dessus, c'est encore une fois une BD qui nous entraine très facilement à la suite des personnages et qui nous fait vivre leurs aventures d'une très jolie et agréable manière. Les dessins sont vraiment bien faits et complets, on s'imagine sans peine cette histoire qui se déroule devant nos yeux et on prend plaisir à voir évoluer les personnages. Une nouvelle fois Harmonie va mener l'enquête avec Miette, on comprend vite que quelque chose cloche dans leur monde mais elles ne savent pas de quoi il s'agit. Et puis petit à petit elles vont découvrir ce qui se cache derrière ces mystérieuses maladies qui semblent toucher tous les enfants du village.

C'est une BD jeunesse vraiment très bien faite qui ravira petits et grands. J'ai pour ma part apprécié la relation qui lie les personnages et qui, malgré le manque d'amitié qui parfois fait qu'on a envie de laisser tomber les plus méchantes, Harmonie et Miette essayent coute que coute de protéger tout le monde, bon ou mauvais. Harmonie essaye aussi d'aider sa sœur qui semble une nouvelle fois au centre de cette affaire sans même s'en rendre compte. A peine terminé cette histoire que l'on en veut plus, il me tarde de les retrouver dans leurs prochaines aventures. C'est d'ailleurs un peu mon souci avec les BD, même en regardant les dessins en détail je lis trop vite et ça passe trop vite !

En bref, un second tome aussi bien fait que le premier et qui nous entraine de la première à la dernière page dans l'enquête des filles. On prend plaisir à essayer de comprendre avec elle qu'elle est l'affaire qui secoue leur petit village et quel rôle elles jouent. Les dessins sont toujours aussi détaillés et agréables et l'intrigue nous tient en haleine du début à la fin !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les pouvoirs magiques, les enquêtes et les dessins doux et agréables

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est trop tendre :) :)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!