Dark romance de Penelope Douglas

Synopsis : Leur amour peut les sauver… ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.
http://www.cultura.com/douglaspenelope-darkromance-9782280364348.html#ae87Papier (497 pages) et numérique - Paru en février 2017 chez Harlequin &H

Mon avis :
J'étais hyper curieuse de découvrir ce titre et je dois dire que je n'ai pas été déçue, j'ai adoré les personnages, je n'ai pas vu défiler les pages, j'étais toujours plus curieuse de voir comment cette histoire allait tourner et bien évidemment j'ai apprécié le côté "enquête" qui est assez stressant et la romance entre Michael et Erika (surnommée Rika) qui est diablement prenante elle aussi. On plonge donc dès les premières pages dans cette aventure, on oscille entre passé et présent pour comprendre ce qu'il s'est passé 3 ans avant le moment actuel et on ne peut que ressentir les hauts et les bas de la relation entre Rika et Michael. La première a toujours été amoureuse du grand frère de son ami d'enfance et le second ressent quelque chose de fort pour elle mais il essaye de le nier étant donné que Rika semble être promise à Trevor dont elle a le même âge et qui correspond davantage à ce qu'en attendent leurs parents. On sait qu'il cache quelque chose, la vengeance étant le maitre mot de cette histoire et petit à petit les fils se dénouent pour que l'on comprenne ce qu'il s'est réellement passé. Je dois dire que je n'ai pas vu défiler les pages, non seulement j'ai adoré les relations entre les personnages, la façon dont Rika devient de plus en plus affirmée à leur contact, son très fort caractère qui fait qu'elle ne laisse jamais tomber et ses sentiments pour Michael que l'on ne peut que prendre de plein fouet. 

La plume de l'auteur nous permet donc de vivre chaque instant, les stressants aussi bien que les amours de Michael et Rika. J'ai adoré la façon dont elle nous livre les éléments du passé pour que l'on puisse à la fois comprendre ce qu'il s'est passé et le caractère de chacun. Bien évidemment le récit à deux voix apporte un plus indéniable puisque nous sommes dans leurs têtes, on vit leurs combats contre eux-mêmes et la façon dont ils vont toujours de l'avant. J'étais impatiente bien évidemment de découvrir le pot aux roses et je dois dire que je n'avais absolument pas vu venir la vérité, l'auteur maintenant le suspense jusqu'à la fin. J'ai apprécié ce mélange qui m'a fait penser à un romantic suspense (genre que j'adore) et qui nous réserve quasiment à chaque chapitre révélations et surprises. Bien évidemment j'ai parfois eu envie de secouer Michael pour qu'il dise les choses plutôt que de jouer à l'homme "mystérieux", j'ai eu envie d'aider Rika à y voir plus clair, je l'ai trouvée vraiment géniale de la première à la dernière page et sa manière de gérer les événements est tout simplement fantastique. Le dénouement m'a bien évidemment laissée sur les fesses, je n'avais absolument pas vu venir l'enchainement des choses et il clôt parfaitement cette aventure qui a le mérite de m'avoir fait passer par tout un tas de sentiments variés. Le monde de l'auteur a su me happer dès les premières pages et il m'a été impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé. Une lecture qui ne laisse pas indifférents et qu'il faut découvrir absolument !!

En bref, j'ai adoré les personnages, tout ce qui leur arrive, la manière qu'a Rika de se poser les bonnes questions et d'avancer, son honnêteté et sa bonté d'âme mais aussi son côté un peu plus sombre et flippant. Quant à Michael, on ne peut qu'apprécier cet homme qui n'a pas la langue dans sa poche, ferait tout pour ses amis qui sont devenus sa famille quand celle-ci l'a plus ou moins repoussé et bien évidemment ses sentiments pour Rika. C'est stressant, flippant, on se pose tout un tas de questions et on est scotchés par les révélations finales !! Foncez si vous ne l'avez pas déjà lu !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances à suspense qui sont stressantes et les héroïnes qui ne sont pas faibles

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le mot vengeance conjugué à toutes les sauces

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict


Share:

2 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!