mardi 15 juillet 2025

Les Frères Reynolds, tome 1 : Pole Position de Aimée Lou

Synopsis : Il est le meilleur. Il va le lui prouver.
Trenton Reynolds, dit Tiny le Maudit, est abonné aux secondes places. Habile derrière un volant mais terrible face aux caméras, il est contraint de participer à un documentaire télévisé pour redorer son image. Quand il apprend qu'il doit faire face à Maxine Leroy, une journaliste à la répartie piquante et à la tendance prononcée à fouiner, il sait qu'il est foutu. Trenton a un secret à cacher et Maxine finira bien par le trouver. Mais jusqu'où est-elle prête à aller ? 

Papier, numérique et audio (460 min) - Paru en juin 2025 chez Lizzie 

Mon avis : 

Depuis sa sortie en papier, j'étais curieuse de découvrir ce premier tome et je dois dire que je l'ai trouvé sympathique, d'autant que la version audio rend les personnages d'autant plus vivants. Il m'a quand même manqué quelque chose de leur côté pour totalement adhérer, autant j'ai beaucoup aimé Trenton et ce qu'il est capable de faire pour protéger et aider ceux qu'il aime, autant Maxine m'est assez souvent sortie par les trous de nez. Oui on comprend dès le départ ses objectifs, oui on peut concevoir ses sentiments et le fait qu'elle n'aime pas du tout Trent mais c'est parfois tellement poussé que du coup, quand ils commencent à se rapprocher, ça manque un peu de "crédibilité". Surtout qu'il est vraiment entier, il ne veut pas du reportage qu'elle va faire sur son écurie et il le fait savoir même s'il n'a pas le choix, il est la louve de la meute, mieux que le mâle alpha et prêt à tout pour protéger ses frères comme il l'a toujours fait. Quand Maxine va pousser ses limites, il fait de même et va lui prouver qu'il n'est pas forcément celui qu'elle imaginait dans la vie de tous les jours. J'ai aimé leurs joutes verbales et ce qu'ils en font, la manière dont les autrices nous tiennent en haleine est bien faite et si la partie F1 ne sert que de prétexte, j'ai aussi apprécié les moments où on est dans le cockpit avec Trent. Il a été pour moi le gros point fort de ce premier tome, lui et sa grande gueule, son côté protecteur et tout ce que ça implique pour les uns et les autres. J'avais bien évidemment bien vu venir certaines choses dès le départ donc je n'ai eu aucune surprise quand les masques tombent et définitivement, si on peut concevoir les sentiments de Maxine, elle m'a profondément agacée par moment... Le final est tout de même à la hauteur de ce que j'en attendais mais le chemin pour y arriver n'est pas forcément mon préféré. A voir si j'écoute les deux autres tomes, les frères me rendent curieuse...

En bref, si j'ai eu énormément de mal avec Maxine, notre héroïne, le gros point fort de cette aventure réside dans Trenton, notre héros. Il est intense, prêt à tout pour protéger ses frères, va forcément faire des erreurs et je l'ai trouvé hyper attachant. Le côté audio rend les personnages d'autant plus vivants et ils nous font vibrer avec eux quand on en apprend plus sur leur histoire même si je n'ai eu aucune surprise du côté de l'intrigue. Le final est pour le moins intense et j'ai apprécié la manière dont on les quitte. Une chouette écoute dans l'ensemble.

Note : 15/20

A lire si vous aimez : les romances ennemis à amoureux avec deux personnages intenses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand l'héroïne est très agaçante... 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top