Synopsis : Au cœur de l'hiver, un renard maladroit n'ose pas aborder une jolie renarde...

Papier (32 pages) et numérique - Paru en septembre 2020 chez Éditions de la Gouttière

Mon avis :

J'avais adoré le premier tome, L'automne de Mr Grumpf et j'étais donc impatiente de découvrir ce second album. Et bien une nouvelle fois l'auteur nous offre ici une histoire adorable, des personnages attachants et une morale très bien faite ! On va donc suive notre renard qui a un tout petit souci avec son écharpe. Celle-ci le protège certes du froid mais elle entrave aussi ses mouvements et il va se rendre ridicule aux yeux des autres à plusieurs reprises. Cela n'a pas d'importance jusqu'au moment où sa route croise celle d'une jolie renarde. Sauf que celle-ci va se moquer un peu de lui, il la fait rire mais il va mal le prendre. Jusqu'au moment où tout va changer. J'ai adoré de la première à la dernière bulle, je me suis attachée à ces deux renards qui nous donnent le sourire et font vibrer nos cœurs, c'est une très jolie romance avec comme finalité qu'il faut de tout pour faire un monde et qu'à deux, une écharpe trop longue peut devenir un lien indéfectible. Un album à découvrir d'urgence pour les sourires qu'il nous donne et les belles choses qu'il raconte !

En bref, j'ai adoré cette histoire de la première à la dernière page, elle m'a à la fois donné le sourire et mis du baume au cœur. Deux renards auxquels on s'attache facilement et qui nous font à la fois rire et qui nous emplissent le cœur d'amour. Une très belle aventure !! 

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les histoires avec une morale forte et des personnages hyper attachants.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : voir les gens se moquer un peu d'un autre... même si tout est bien qui finit bien !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict 

Les articles sont regroupés chez Stephie cette semaine.
SHARE 4 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS