Verity de Colleen Hoover

in , , , , , , by Les lectures de Mylène, 1.10.20

Synopsis : Toute vérité n'est pas bonne à dire.

La vie a toujours souri à Verity Crawford. ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy. 

La vie n'a jamais été tendre avec Lowen Ashleigh. ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès. Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée. Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

Papier (324 pages) et numérique - A paraitre le 01/10/20 chez Hugo Thriller

Mon avis :

J'étais hyper curieuse de découvrir l'autrice dans un registre totalement différent de la romance mais où les sentiments comme la peur et l'angoisse ont une part importante... Et j'ai trouvé ce thriller parfaitement réussi, le suspense est bien présent jusqu'au bout et on se demande de quelle manière les choses vont pouvoir se terminer. Lowen, notre héroïne, est une femme secrète, qui vient de perdre sa mère, qui n'a plus que des dettes et aucune rentrée d'argent de prévue. Elle est convoquée avec son agent chez son éditeur qui va lui proposer quelque chose d’inattendu, écrire les trois derniers tomes d'une saga connue et reconnue à la place de leur autrice attitrée qui a eu un accident et qui s'en trouve incapable. Si au départ elle ne veut pas, elle va devoir s'y faire puisqu'ils lui proposent quand même un gros montant qui pourrait la sortir de la panade. Elle va donc aller à la rencontre de Verity en découvrant son bureau chez elle, ses notes et chercher à comprendre qui elle était pour s'immerger dans son monde et pouvoir écrire ces fameux livres. Elle va donc apprendre à connaitre son histoire, son mari, son fils et quand elle découvre ce qui s'avère être l'autobiographie de Verity, elle plonge dans un monde fait de noirceur et de secrets. J'ai été touchée par Lowen, son manque de confiance en elle, sa manière d'essayer de s'en sortir, sa façon de se battre pour faire comprendre ce qu'elle voit et tout le suspense qui entoure cette famille.

On va donc vivre dans le stress qui monte graduellement, j'ai trouvé que la psychologie des personnages était diablement bien faite et j'avais toujours plus envie de découvrir la vérité, cette fameuse vérité que tout le monde semble cacher. J'en suis restée comme deux ronds de flan à plusieurs reprises et on ne sait pas vraiment dans quel type d'engrenage met les pieds Lowen avant d'avoir atteint un point de non retour et de devoir aller au bout sous peine de sombrer. Le suspense m'a tenue en haleine, je pensais avoir compris certaines choses en même temps que Lowen mais l'autrice a réussi à me surprendre et à me faire me poser tout plein de questions sur les différents personnages que l'on croise. Il y a bien évidemment le mari de Verity, Verity qui ne peut pas faire grand chose, son infirmière, le fils de Verity et on vit en huis clos avec tout ce petit monde et les découvertes de Lowen sur leur passé au travers de l'autobiographie de Verity qui nous surprend et nous fait nous poser mille questions. On attend avec impatience l'explosion, le moment où tout va basculer et je dois dire que je ne voyais pas venir la vérité de cette manière. Les choses se complexifient encore sur la fin et les derniers mots de l'autrice nous font douter de tout ce qu'on vient de lire et réfléchir encore davantage à ce que les personnages ont traversé et vont devoir traverser. Un livre n'aura jamais porté de titre aussi incisif ni déterminant dans l'histoire des personnages...

En bref, l'autrice nous livre là un huis clos où les secrets, la violence, la manipulation et les rencontres vont bouleverser la vie de notre héroïne. Lowen n'est pas quelqu'un de serein et elle va nous transmettre au travers des mots de l'autrice ses doutes et ses peurs, aussi bien dans son quotidien qu'au niveau de son métier d'écrivain et sa légitimité. Les découvertes qu'elle va faire vont clairement la chambouler et la faire douter en permanence des gens qui l'entourent. La tension monte graduellement jusqu'aux révélations et ce qu'elles impliquent. Et cette fin est tout simplement bluffante !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les thrillers en huis clos avec le stress qui grimpe au fur et à mesure des découvertes de l'héroïne.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : stresser... clairement stresser...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS