Synopsis : En enquêtant sur un tueur en série, cette profileuse du FBI ne s’attendait pas à tomber sur un fae mortellement attirant !

Les faes vivent parmi nous... et l'un d'entre eux est un tueur en série.
Je pensais que ce serait un cas plutôt simple à gérer.
Un aspirant Jack l’Éventreur qui hanterait les rues de Londres à la recherche de proies faciles.
Mais je me trompais. Le tueur est un fae plus insaisissable qu'un nuage de fumée.
Heureusement, je suis profileuse pour le FBI et bien déterminée à le pister.

Je ne laisserai rien m'arrêter, même quand la panique saisit la ville et que la police commence à me soupçonner. Ou quand l'un des suspects principaux, un fae mortellement attirant, essaie de me séduire – ou de me tuer, je ne sais pas trop.

Et les choses se compliquent encore quand le tueur m’attire dans un des royaumes magiques et que je deviens la proie. Très bien... Il veut la jouer comme ça ? Pas de problème.
J'ai plus d'un tour dans mon sac, et le tueur n'est pas le seul à pouvoir utiliser la magie !

Papier (382 pages - POD) et numérique - Paru / à paraitre en octobre / novembre chez Éditions Bookmark collection Infinity

Mon avis :

Une nouvelle fois, faible j'ai été puisque ça n'est que la couverture qui m'a faite complétement craquer pour cette lecture ! Et j'ai bien fait puisque j'ai passé un excellent moment avec Cassandra, notre héroïne qui débarque des USA pour mener une enquête à Londres. Elle n'est pas forcément bien acceptée par ses homologues policiers et elle va devoir prouver qu'elle est capable de profiler ce tueur en série et d'aider à l'attraper. Sauf que son monde va se retrouver sans dessus dessous quand elle apprend qu'elle n'est pas vraiment humaine et surtout qu'il existe tout un tas de créatures extraordinaire. Si au départ elle refuse complétement d'y croire, quand elle va avoir le nez dedans, elle ne va plus avoir le choix. Le début commence assez doucement le temps que les personnages secondaires "principaux" fassent leur arrivée puis ensuite les choses commencent à s'accélerer. Elle est un peu candide au départ, n'arrive forcément pas à faire confiance aux uns et aux autres mais elle va devoir apprendre à se livrer et à accepter qu'elle ne peut pas tout expliquer. J'ai adoré sa progression tout le long de cette aventure, je me demandais qui elle était vraiment et j'ai apprécié de découvrir tout le monde que les autrices ont créé autour de leur héroïne. 

Du côté de l'intrigue, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai été prise par les rebondissements et cette enquête qui va mener Cassandra bien plus loin que ce qu'elle aurait pu imaginer au départ. On est pris par ces mortes qui commencent à devenir nombreuses et notre Cassandra essaye de comprendre ce qui se passe par le prisme de la normalité. Elle ne fait confiance à personne, va tout faire pour s'en sortir et pour mettre des mots sur ses relations avec les uns et les autres. Elle est prise entre deux feux et va devoir apprendre sur le tas comment se comporter et comment agir pour ne pas y laisser des plumes. Plus on avance et plus les choses s'accélèrent jusqu'à ce qu'on ait les réponses à nos questions en ce qui concerne cette première enquête. Le chapitre 1 nous avait mis dans l'ambiance et quand arrive le moment fatidique, je dois dire que j'avais le cœur qui stressait pour le moins. Notre héroïne va donc faire de nombreuses rencontres, bonnes ou moins bonnes, comprendre comment se débarrasser du méchant mais clairement, ça ne se passe pas comme prévu... Le final est donc explosif et nous apporte autant de réponses que de questions. Je suis curieuse de retrouver tout ce beau monde pour voir comment les choses vont progresser...

En bref, j'ai aimé cette mise en bouche, j'ai dévoré les pages pour savoir ce qui allait arriver à Cassandra et je ne me suis pas ennuyée en sa compagnie. J'étais toujours plus curieuse de voir ce que les autrices allaient nous réserver, la présentation de leur monde est vraiment bien faite et addictive. J'ai navigué en eaux troubles avec Cassandra et j'ai clairement aimé ça, j'étais curieuse de voir comment les relations entre les personnages allaient évoluer et je suis impatiente de voir ce que va pouvoir donner la suite ! En tout cas cette première enquête est passionnante et nous réserve un certain nombre de surprises... Vivement le prochain tome !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les histoires rythmées, le fantastique, les personnages qui évoluent et qui apprennent de leurs erreurs et les liens qui se créent.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : le surnaturel et au départ les héroïnes un peu naïves.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS