Synopsis : My heart races, palms sweat and knees go weak. I’ve never seen anyone like Drew in a science lab. He’s made me a firm believer in chemistry existing outside a textbook.Then his ego shows up.Nope - No thank you. Moving on. I mean… who has an entourage in college?When our professor announces we’ll be stuck as lab partners, I nearly lose my mind - and not in a good way. I can’t afford the type of distractions Drew brings.

Papier (388 pages) et numérique - Paru en septembre 2020

Mon avis :

J'étais assez curieuse de découvrir ce roman et donc une nouvelle autrice et je dois dire que j'ai passé un bon moment avec Drew et Abby. Le premier est une star du basketball qui veut à tout prix décrocher son billet pour aller étudier dans l'une des meilleures écoles de médecine et la seconde a le même objectif sans avoir la même popularité, bien au contraire. Quand Drew s'assied à côté d'elle dans leur cours de labo et qu'ils vont devoir faire équipe pendant plusieurs mois, elle est au départ agacée d'autant qu'elle ne sait pas du tout qui il est. Commence alors une amitié qui va se renforcer au fil des jours jusqu'à ce que Abby soit là pour aider Drew dans un moment difficile. J'ai beaucoup aimé la façon dont leur relation progresse petit à petit, ils vont commencer par l'amitié puis les choses vont évoluer, ils ne veulent pas ni l'un ni l'autre se laisser entrainer dans une relation amoureuse étant donné que leur principal objectif passe par leurs études et leur sérieux mais force est de constater qu'ils sont très bien ensembles et qu'ils n'aiment pas passer du temps loin l'un de l'autre. J'ai beaucoup aimé apprendre à les connaitre et à les apprécier même si j'ai trouvé que le rythme était un peu lent.

Au final, l'autrice nous livre ici une romance sans gros drame (présent, ce qui fait du bien), on comprend les personnages au travers de leur passé et de leurs envies d'atteindre leurs objectifs, je me doutais qu'à un moment donné ça allait coincer et j'étais vraiment curieuse de voir comment l'autrice allait leur permettre de s'en sortir. Ils sont touchants tous les deux, je me suis un peu retrouvée dans le côté bosseur d'Abby qui s'en fout que Drew soit quelqu'un de connu dans leur fac et que ça agace même parfois parce que ça l'empêche de travailler sans être dérangée. Drew quant à lui a des règles bien définies qu'Abby va venir chambouler et il ne sait pas vraiment comment réagir face aux sentiments qui naissent. J'ai donc beaucoup aimé les voir interagir ensemble, avec leurs amis, ils forment un groupe très soudé et qui va petit à petit se constituer autour du couple Drew et Abby. Cette dernière va découvrir le monde du basketball et apprécier ça bien plus qu'elle ne s'y attendait et commencer à s'ouvrir à Drew même si l'un comme l'autre pense qu'ils ne veulent pas de relation amoureuse. J'ai aimé les petits rebondissements même si je m'attendais à quelque chose de plus "gros" et on les quitte d'une très jolie manière. Des fois ça fait du bien une romance sans gros drame mais j'aurais apprécié plus de "sensation" grâce à leurs sentiments.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec Drew et Abby, j'ai apprécié qu'il n'y ait pas de gros drame mais j'ai en même temps trouvé que leurs sentiments étaient un peu trop "survolés" alors qu'ils sont vraiment touchants tous les deux. Ils ont des objectifs, se battent pour y arriver, donnent tout pour leur futur de médecin et vont nous le prouver à plusieurs reprises. Leur romance se met donc en place petit à petit, ils ne veulent qu'être amis au départ mais leurs sentiments changent et ils vont devoir réajuster tout ça. Le final est mignon et on les quitte avec le sourire mais il m'aura manqué le petit quelque chose pour vraiment vibrer tout du long.

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les romances sans trop de drames et avec des personnages forts qui savent ce qu'ils veulent dans la vie et se donnent les moyens d'atteindre leurs objectifs.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il manque l'étincelle pour tout enflammer.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS