Papier (64 pages) et numérique - A paraitre le 28/10/20 chez Rue de Sèvres
Après avoir passé des moments intenses avec les deux premiers tomes, Déluge de feu et Lame de fond, j'étais impatiente de retrouver Emily. Et ce tome est tout aussi addictif que les précédents même si j'ai trouvé que la part sombre de notre héroïne prenait un peu trop de place maintenant et qu'elle devenait aveugle face à cette vengeance qui la dévore de l'intérieur. Les gens qui la traquent vont se rapprocher de plus en plus et je suis curieuse de voir ce que la suite va pouvoir donner. En tout cas ce tome 3 ne nous laisse pas souffler une seule seconde, j'avais envie de savoir comment notre héroïne allait pouvoir s'en sortir et j'ai aimé le vent de révolte qu'elle souffle en direction de certains. Forcément sa vengeance reste son point de mire mais elle essaye en même temps de protéger les gens auxquels elle s'est attachée et va une nouvelle fois trouver de l'aide là où elle ne l'attend pas. Le drame va assez rapidement arriver et je dois dire que c'est mon seul bémol, la façon dont Emily laisse exploser sa fureur et sa violence... Elle va d'ailleurs en payer le prix et se retrouver aux prises avec ses démons, d'autant plus quand elle apprend certaines choses dont elle ne savait rien et qui vont forcément changer sa manière de voir les événements passés. D'ailleurs, vu la fin de ce tome, je suis curieuse et impatiente d'avoir les réponses à mes questions. Le dessin est toujours aussi incisif et on est pris par ces bulles qui nous transportent dans le monde d'Emily. Vivement le tome 4 !!
En bref, j'ai trouvé ce tome encore plus sombre que les deux précédents, Emily chute inexorablement du côté vindicatif et violent de la vengeance et va devoir prendre des décisions. Elle va aussi découvrir des choses qui la laissent pantoises et nous laisser dans l'attente du tome suivant et de ses révélations. Une série qui ne s’essouffle pas et dont je suis impatiente de lire la suite !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : la vengeance, le far west et les héroïnes fortes.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence et la mort.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Je ne me suis toujours pas lancée dans cette série, à voir... Le personnage féminin a l'air intéressant mais je ne suis pas sûre d'accrocher sur la durée...!
RépondreSupprimerL'univers du far west... très peu pour moi...
RépondreSupprimerPas certaine de me lancer non plus dans cette série, mais tu sembles apprécier. ;)
RépondreSupprimerComme Antigone pas sure que ce soit pour moi ;-)
RépondreSupprimerJe lis ton avis en diagonale : j'ai le tome 1 dans ma Pal mais ce que tu dis de celui-ci me donne très envie de l'ouvrir au plus vite !
RépondreSupprimerJe vais voir du côté de ma bibliothèque pour commencer cette série...
RépondreSupprimerJ'avais bien aimé le premier tome ! Il faut que je lise la suite, merci pour le rappel.
RépondreSupprimerJe suis pas très far west... donc j'hésite malgré ton enthousiasme...
RépondreSupprimerça y est, j'ai les 3 sur ma PAL, je vais donc y plonger !
RépondreSupprimer