Synopsis : Ils se sont aimés passionnément, ils se sont détruits...
Catriona adore sa vie : co-gérante d'un pub le jour, elle sillonne la nuit les routes écossaises à moto, à tombeau ouvert
Une existence idéale, à deux exceptions près. La première est trop lourde pour qu’elle ait seulement envie d’y penser. La seconde s’appelle Logan Hunter.
Logan, le charismatique chanteur de Bloody Kelpie, ne vit que pour la musique. Jamais il ne se sent aussi vivant que lorsque ses chansons sont reprises par des milliers de fans. Pourtant, depuis quelques mois, même le succès ne parvient plus à remplir le vide qui grandit en lui.
Quand une urgence familiale ramène Logan à Skye, Cat explose. Car rien de bon ne peut renaître des cendres d’un si grand amour dévasté...

Papier (384 pages) et numérique - Paru en octobre 2020

Mon avis :

J'avais passé un super moment avec L'écossais (paru ensuite sous le titre Et malgré moi te trouver) et j'étais curieuse (clairement puisque je n'ai pas pu faire mon voyage en Écosse cette année...) de retourner à Skye ! Et bien j'ai adoré l'histoire entre Logan et Catriona de la première à la dernière page, j'étais toujours plus curieuse de voir comment les choses allaient tourner pour eux et je n'ai pas été déçue par le final de l'aventure. Logan est le chanteur charismatique d'un groupe mondialement connu et après le décès de l'un des membres du groupe, il décide de reposer son micro, de dissoudre le groupe et de retourner sur Skye pour s'occuper de son père. Le retour est forcément difficile, il avait tout fait pour quitter la petite ile et son cœur brisé et forcément, il craint les souvenirs qui vont venir l'assaillir à chaque coin de rue et sur chaque plage.

Cat quant à elle, n'a jamais quitté la petite ile, s'y sent bien, à de nombreux projets et déteste clairement Logan. Entendre seulement son nom est un affront pour elle et elle ne nous dit pas tout dès le départ. On va donc vivre quelques passages dans le passé pour expliquer l'évolution de leur relation et je dois dire que j'ai aimé les voir dépasser petit à petit leur rancœur. Ils en veulent à l'autre pour des raisons légitimes mais sans une explication claire, ils ne pourront jamais dépasser ce qui finit par les bouffer de l'intérieur. J'ai adoré Cat, sa façon de défendre ses idées et ses idéaux, d’accueillir ceux qui en ont besoin, elle a un grand cœur sauf quand il s'agit de Logan puisque ce dernier le lui a brisé tout comme il estime que c'est elle qui lui a brisé le cœur. Ces non-dits vont devoir se régler s'ils veulent aller de l'avant et trouver le bonheur. 

On avance donc petit à petit entre leurs deux points de vue et des passages du passé, j'ai adoré les voir évoluer tous les deux, les voir dépasser leurs peurs et se livrer enfin sur ce que le passé a pu détruire en eux. Je m'attendais à ce que l'autrice nous révèle mais j'ai aimé la façon dont elle le fait et dont elle nous tient en haleine du début à la fin. Ils sont vraiment mignons à se battre pour leur avenir et leur projet, ils vont devoir accepter de bosser avec l'autre ce qui est très compliqué du côté de Cat alors que Logan essaye d'arrondir les angles. J'ai adoré les personnages secondaires, la façon dont on les rencontre et apprend à les connaitre et à les aimer, le secret que cache Cat au fond d'elle et bien évidemment tout le mystère que cela laisse jusqu'aux derniers mots quasiment. Le final est magique et nous permet de les quitter avec un grand sourire. Une très chouette romance pleine de message très différents, entraide, pardon, acceptation, combats...

En bref, j'ai adoré aussi bien le contexte que les lieux et les personnages. On apprend à découvrir deux héros qui n'ont pas leur langue dans leur bouche, en veulent à l'autre pour des raisons valables et qui vont devoir s'expliquer s'ils veulent pouvoir apprendre à vivre dans le même environnement. J'ai adoré les petits passages dans le passé qui nous permettent de mieux les comprendre et forcément, j'ai dévoré les pages, curieuse de voir si j'avais deviné certaines choses... Les mots coulent très facilement et je n'ai pas pu le lâcher avant d'en avoir les tenants et les aboutissants, je l'ai lu en une soirée... Le final est vraiment mignon et plein d'espoir et c'est avec le cœur gonflé d'amour que l'on quitte Cat et Logan !

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les romances "seconde chance", les héroïnes qui sont franches et les héros charismatiques qui feraient tout pour les gens qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : laisser une seconde chance... j'avoue, dans la vraie vie je ne pense pas en être capable...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict 

Une nouvelle fois, j'ai participé au blog tour avec les copines ! Merci les filles et merci Anna !

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS