Synopsis : Anti-hero (noun):
1) A powerful and charismatic man lacking moral character
2) A magnificent bastard
3) Killian Black
You don’t know me. You think you do, but you don’t. The only thing you know is my name, and even that’s a lie.
I’m king of Boston, lord of criminals, ruler of an underworld empire.Or am I?
Only one thing’s for sure: I operate alone.
Until I cross paths with a brazen little thief who sets my whole kingdom on fire.
Just as two wrongs don’t make a right, two villains don’t belong together. Especially since she’s the daughter of my most deadly enemy.
Taking her would start a war.
Keeping her would be suicide.
Making her mine would break every code of honor and defy all common sense.
Then again, where’s the fun in following the rules?

Papier (320 pages) et numérique - Paru en septembre 2020

Mon avis :

Bon, je n'ai pas lu le tome 1 consacré à Liam et Tru et je l'ai regretté parce que j'ai adoré ce tome 2 (va donc falloir que je me penche dessus...). Killian et Juliet sont géniaux, j'ai énormément ri avec eux, j'ai vibré aussi et j'ai adoré le côté suspense de l'intrigue ! On a majoritairement le point de vue de Juliet sur tout ce qui lui arrive et je dois dire que notre première rencontre avec elle est pour le moins épique. Elle est donc en train de cambrioler un entrepôt pour récupérer un camion chargé de ... couches pour bébé... et tout ne se passe pas vraiment comme elle l'attendait même si elles réussissent à s'en sortir tant bien que mal. Quand Killian va se rendre compte qu'il s'est fait cambrioler, il va chercher à savoir qui se cache derrière tout ça et aller à la rencontre de Juliet. Il ne sait pas qui elle est au départ tout comme elle le reconnait au premier coup d’œil. Il va donc chercher à être sur un pied d'égalité avec elle et là c'est le choc de la découverte de ses origines. Jamais un prénom de femme n'aura porté un sens aussi lourd pour le héros (enfin, sauf si on parle de celle de Shakespeare...). J'ai aimé voir Killian ramer pour conquérir son cœur, rien n'est clairement gagné entre eux et il ne peut rien lui dévoiler tant qu'elle ne lui fait pas confiance. Et la confiance elle n'en a clairement pas à revendre quand on sait dans quel milieu elle a été élevée et ce qui est arrivé à sa mère. J'ai adoré leurs batailles, la façon dont ils vont au bout des choses et l'intensité de leur relation.

Les pages se tournent vraiment très vite, j'ai adoré cette après midi passée en leur compagnie et je n'ai pas pu le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants. Ils ont tous les deux des secrets mais ceux de Killian sont plus difficiles à découvrir et comme il ne veut pas (et ne peut pas) se livrer avant que Juliet ne lui fasse confiance, elle a tendance à s'imaginer mille et une choses qui forcément sont pour la plupart fausses et vont la conduire à prendre de mauvaises décisions. On ne s'ennuie clairement pas avec eux, leur relation est faite de hauts et de bas et le côté intense de leurs sentiments ressort bien dans les mots de l'autrice. J'ai particulièrement aimé les deux meilleures amies de Juliet qui n'ont pas leur langue dans leur poche et qui vont tout faire pour essayer d'aider notre héroïne à comprendre ce qui lui arrive, qui est réellement Killian, de quelle manière elles ont pu se faire attraper et j'ai adoré ce mélange entre la pointe d'humour, l'amour et les sentiments et bien évidemment l'amitié qui lie tout ce beau monde. Plus on avance et plus on découvre de choses que Killian qui à la fois intriguent Juliet et lui font peur et les quelques chapitres que l'on a de son point de vue à lui nous montrent un homme généreux, qui a peur de ce qu'il ressent et qui cherche surtout à agir de la meilleure des manières. Le final est pour le moins intense et nous apporte les réponses que l'on en attendait avec toujours le même sourire aux lèvres ! A dévorer !!

En bref j'ai adoré ma lecture du début à la fin, aussi bien les personnages que tout ce qu'ils traversent, ont traversé et leurs objectifs dans la vie. Impossible de le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants et on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses à nos nombreuses questions (les mêmes que se pose Juliet d'ailleurs). Killian est un héros au départ froid et manipulateur mais on comprend ce qu'il cache et protège quand toutes les réponses nous sont apportées à la fin. Leur histoire m'a donné le sourire, faite vibrer et croire que l'on peut changer et aller de l'avant malgré un passé dramatique. Le dénouement est juste génial et on les quitte avec le cœur rempli d'amour ! (et qu'est ce que j'ai ri ...)

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les romances avec deux fortes têtes, des secrets, des rires et des sentiments intenses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand parfois ça se solutionne un peu facilement.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS