Synopsis : Duke Evans didn’t expect to find a beautiful woman in a staring contest with a bison on his favorite hiking trail. He also didn’t expect to see her again after rescuing her from the surly beast. As the sheriff in Calamity, Montana, he’s had his fair share of surprises but none as pleasant as pulling over a shiny black car and finding his mysterious hiking companion behind the wheel.

Only she lied to Duke. She gave him a name as fake as her hair color. According to her driver’s license, her real name is Lucy Ross, the famous country music singer whose sudden disappearance has been a hot topic on the radio over the past two weeks.

He’s not sure why Lucy lied about her identity or why she’s in Calamity. And she’s not talking. Instead, she offers him a bribe to keep her secret.

Duke doesn’t want her money. He wants to know why this beautiful woman is on the run. And as long as the star shines on his badge, he’s going to find out.

Papier (322 pages) et numérique - Paru en octobre 2020

Mon avis :

Bon, autant l'avouer dès le départ, je n'ai commencé ce roman qu'à cause de cette couverture (oui, les torses nus, ça marche sur moi même si ça me plait aussi quand il n'y en a pas...) et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre si ce n'est une "romance petite ville". Et bien j'ai adoré du début à la fin et j'ai regretté que ça soit un peu court, je serai bien restée plus longtemps à Calamity (et la manière dont je fantasme ces petites villes américaines est vraiment spéciale quand même parce que je suis sûre qu'en réalité ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie...). Revenons à nos moutons. Jade rencontre Duke alors qu'elle est bloquée sur un sentier de randonnée à cause d'un satané bison. Il va les raccompagner jusqu'à leur voiture et ensuite chacun va partir de son côté. Ils ont tous les deux été attirés par l'autre mais ils savent très bien que jamais leurs routes ne se croiseront de nouveau... mais c'était sans compter sur les coups du sort et le fait que Jade vienne aménager à Calamity, petite ville qu'elle a choisi pour son calme. Quand elle recroise la route de Duke, il lui apprend qu'il sait qu'elle est en réalité Lucy Ross et ils vont passer un pacte et elle va lui proposer un pot de vin en échange de son silence. Il a envie de savoir ce qui l'amène dans sa petite ville et va donc tout accepter jusqu'à ce que Lucy décide de se livrer à lui et de lui dire la vérité.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman, la façon dont Lucy va s'intégrer petit à petit à la petite ville grâce à Duke qui en est le shérif, elle essaye de passer sous les radars, a fuit sa vie trépidante et va parfois se poser des questions sur son avenir et sur ses choix. Le choc entre une vie sur les routes et des journées où elle n'a pas grand chose à faire est assez fort mais Duke n'est pas du genre à baisser les bras et il veut absolument savoir pour quelles raisons elle a fuit sa vie. J'ai aimé leurs interactions, la façon dont il essaye de faire tomber ses murs, la façon dont elle va essayer d'apprendre à connaitre et à comprendre son monde à lui. Elle arrive à ne pas se faire prendre par les uns et les autres, elle joue parfaitement le jeu sauf que certains ne sont pas dupes. Elle va se faire sa place jours après jours et forcément, on va vivre la découverte de ses secrets d'une très chouette manière. J'avoue, je m'attendais à quelque chose d'approchant mais je ne pensais quand même pas que les choses allaient aussi loin. Comme dans la plupart des romances j'attendais le "clash" de fin avant qu'ils n'aient une fin heureuse et j'ai apprécié la manière dont l'autrice nous fait vivre tout ça, c'est pour le moins intense et nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre. J'ai aimé les quitter sur ce sourire qu'ils nous donnent et je suis curieuse de retrouver tout ce beau monde !

En bref, j'ai adoré aussi bien le contexte que les personnages, les pages se tournent très vite et on ne peut que les dévorer pour en savoir plus. J'ai aimé le côté petite ville (que je fantasme clairement à l'américaine...) et la façon dont Lucy va essayer de disparaitre. J'étais curieuse de découvrir ses secrets et j'ai aimé la façon dont Duke va petit à petit faire tomber ses murs. Il est lui aussi attachant, il ferait tout pour sa communauté et les gens qu'il aime et va devoir prendre le taureau par les cornes pour atteindre le coeur de Lucy. Le final est pour le moins explosif et on les quitte d'une jolie manière. Je suis impatiente de lire la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les romances "small town" et les personnages qui ont des secrets.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça va un peu vite dans la relation entre les personnages principaux.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS