Rozenn, tome 2 de Laëtitia Danae

in , , , , , by Les lectures de Mylène, 22.10.20

Synopsis : Rozenn Kaplang est une rebelle.
La voilà prête à prendre les armes auprès des siens contre le sultan.
Seulement, si elle veut parvenir à ses fins, elle n'a pas d'autres choix que de s'allier aux princes.
Mais à qui choisiront-ils d'accorder leur allégeance ?
À la liberté tant convoitée par les djinns ou à leur père ?

Papier (507 pages) et numérique - Paru en septembre 2020 chez J'ai lu

Mon avis :

J'avais adoré le premier tome des aventures de Rozenn et j'étais donc curieuse et impatiente de lire cette suite et fin. Et le moins que l'on puisse dire est que l'autrice ne nous a pas laissé tomber, on vit une nouvelle fois des choses extraordinaires en compagnie de Rozenn, j'ai pleuré à plusieurs reprises et j'ai été prise de la première à la dernière page par les rebondissements. J'ai une nouvelle fois adoré le monde créé par l'autrice autour de ses personnages, on va de découverte en découverte et j'ai trouvé ça assez fantastique. On reprend donc là où on avait laissé notre héroïne à la fin du premier tome, elle ne sait pas vraiment ce qui lui arrive mais elle va embrasser la cause pour sauver les djinns qu'elle essaye de protéger dès le début. Bien évidemment rien n'est facile, elle va devoir louvoyer dans les arcanes de la politique et parfois se restreindre et ne pas laisser éclater ses sentiments. Elle va devoir elle aussi apprendre à manipuler, à mentir et à cacher des choses aux gens qu'elle aime, parfois c'est la seule solution pour atteindre ses objectifs et je dois dire que l'autrice joue parfaitement là dessus. On voit donc évoluer Rozenn au milieu de ces intrigues qui la dépassent un peu, elle va devoir apprendre à faire confiance à certaines personnes et croire en leurs sentiments. Sauf que rien ne va réellement se passer comme elle l'attendait et on va rester comme deux ronds de flan à plusieurs reprises. J'ai eu le cœur brisé avec elle, j'ai souffert avec et pour elle et j'ai admiré son envie de défendre ses idéaux coute que coute, pour protéger ceux qui doivent l'être et honorer ceux qui ne peuvent plus l'être.

On avance donc petit à  petit dans l'intrigue, j'ai trouvé que les mots de l'autrice nous faisaient vivre chaque instant comme si on y était, certains passages sont très violents mais ils sont tempérés par d'autres qui sont plus doux. On navigue donc en eaux troubles avec Rozenn, j'ai adoré les personnages secondaires (enfin, j'en ai détesté certains à qui Rozenn le rend bien...) et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va arriver à toute la petite troupe. J'ai aimé en sa compagnie apprendre à connaitre davantage certaines personnes, j'en ai détesté d'autres aussi fort que Rozenn peut les détester et c'est donc dans ce maelstrom de sentiments que l'on évolue avec elle, on est pris par les rebondissements dans l'intrigue mais aussi et surtout dans ceux qui concernent les sentiments des personnages. Certains vont nous étonner, on va comprendre que les mensonges font parti de leur quotidien tout comme le fait de manipuler les autres. D'autres justement vont retourner leur veste et choisir de protéger les gens qu'ils aiment et de renier certaines de leurs croyances et c'est donc dans toutes ces intrigues à la cour que l'on navigue sans avoir de réelle visibilité si ce n'est un objectif qui est clairement désigné. Plus on avance et plus les révélations sont nombreuses, j'ai aimé voir la véritable nature des gens et forcément, on est curieux de voir comment les choses vont se terminer. J'en avais vu venir certaines mais d'autres m'ont laissée sur les fesses et je les ai quitté avec le sourire aux lèvres. Une aventure extraordinaire qui se vit de la première à la dernière page !!

En bref, j'ai adoré les mouvements des uns et des autres, dès les premières pages j'ai été prise par les découvertes que l'on fait, par les personnages qui changent, qui voient les choses d'un œil nouveau et forcément, on a envie d'en savoir toujours plus et de voir comment et si Rozenn va s'en sortir. C'est tout plein d'intrigues où chacun manipule ou se fait manipuler et on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses à nos nombreuses questions. Je n'avais pas du tout vu venir certains rebondissements qui m'ont laissée sur les fesses et le final est clairement explosif, tant au niveau des réponses qui nous sont apportées que dans les relations entre les personnages et leurs choix. Un très chouette diptyque qui vous fera voyager !! 

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les créatures surnaturelles, les héroïnes qui ne baissent jamais les bras, les intrigues et autres petites manipulations.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand parfois c'est triste... même si les morts font bouger les choses...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS