Synopsis : Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister a pour conseiller occulte le Crâne de son grand-père et pour amie Polly, une jeune sorcière. Le Crâne suggère à Fingus de développer son pouvoir grâce à un manuel de nécromancie, le M.E.C.H.A.N.T. Il faut le dérober au Monarque de l’Automne, dans son palais de Feuilles Mortes et de Larmes. Fingus et Polly parviennent à voler le précieux grimoire. Mais une armée de créatures monstrueuses levée par le Monarque encercle le village de Bedlam, menaçant de tuer les habitants si le manuel n’est pas restitué. Que va faire Fingus ?

Papier (191 pages) et numérique - Paru en octobre 2020 chez Rageot

Mon avis :

J'avais passé un très bon moment avec Fingus dans le premier tome, Feux follets, mandragore et cadavre frais et j'étais curieuse de lire cette suite. Et une nouvelle fois, j'ai trouvé notre jeune héros vraiment sympathique, il veut réhabiliter sa famille et qui sait, peut être la ressusciter et il va tout donner pour atteindre ses objectifs. C'est donc armé du crane de son grand père et aidé de sa meilleure amie qu'il va foncer dans de nouvelles aventures. On ne s'ennuie pas une seule seconde en sa compagnie, j'ai dévoré les pages, curieuse de voir comment les choses allaient se terminer et j'ai passé un très bon moment avec eux. Fingus n'est pas du genre à baisser les bras même quand il lui tombe des catastrophes sur la tête et il va essayer de donner le meilleur de lui-même à la fois pour sa famille et pour protéger Polly. J'ai beaucoup aimé leur relation d'amitié, la jeune fille essaye d'empêcher Fingus de tomber du côté obscur mais celui-ci est bien trop gentil pour aller aussi loin même si parfois il aimerait avoir plus de force. On vit donc chaque instant en leur compagnie, j'ai apprécié le voyage que l'on entreprend et toutes les découvertes que l'on va faire et la manière dont progresse nos deux héros. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et c'est avec un petit pincement au coeur que l'on quitte tout ce beau monde. Des personnages attachants, des aventures extraordinaires et un héros qui n'est pas du genre à baisser les bras, voilà les ingrédients de cette potion magique qui fonctionne très bien !
 
En bref, j'ai beaucoup aimé retrouver tout ce beau monde même si certaines choses vont un peu vite, Fingus est un héros qui nous donne le sourire, qui se bat pour ce qui compte pour lui et qui va au bout des choses. On ne s'ennuie pas une seule seconde, le voyage est pour le moins sympathique et les personnages attachants. On les quitte à regret mais avec un grand sourire aux lèvres !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les héros qui vont au bout de leurs idées, qui protègent ceux qu'ils aiment et qui font de la magie !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça va parfois un peu trop vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS