Ombre et mystère, tome 3 : Fascinée de Jennifer L. Armentrout

Synopsis : En parallèle de son travail à la pâtisserie familiale, Rosie appartient à une équipe de chasseurs de fantômes. Au cœur du Bayou de Louisiane, les histoires de revenants se lisent sur de nombreuses lèvres... Quand Rosie a écho d’une étrange affaire liée à la maison voisine de Lucian De Vincent, elle se demande comment y pénétrer. Lors d’un bal masqué, elle tombe sous le charme de Devlin, surnommé « le Diable», qui n’est autre que le frère de Lucian. Si le ténébreux jeune homme accepte de l’aider, Rosie pourra entrer dans la demeure hantée et mener à bien sa mission. Or, bien que profondément troublé, Devlin se méfie...
Papier (478 pages) et numérique - Paru en octobre 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
Qu'est ce que j'ai adoré cette trilogie ! Après Envoutée et Troublée, j'étais curieuse et impatiente de découvrir l'histoire de Devlin. Et il ne m'a pas déçue une seule seconde !! Rosie est une héroïne forte, qui n'a pas la langue dans sa poche et qui va faire des étincelles avec notre héros. Il faut dire qu'ils n'ont pas du tout la même vision de la vie et que du coup leurs discussions vont quasi systématiquement tourner à l'affrontement (même si ça reste des tensions "gentilles" étant donné l'attirance qu'ils ressentent en même temps l'un pour l'autre). Ils ont du mal à accepter qu'on leur dise quoi faire même si au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue, ils vont trouver le moyen de faire des compromis et de laisser leurs idées préconçues derrière eux. Leurs joutes verbales m'ont très souvent donné le sourire et cette tension permanente fait que l'on ne peut le lâcher avant de l'avoir terminé.

J'ai apprécié que Rosie reste fidèle à ceux qu'elle aime et à ses convictions, elle ne baisse jamais les bras et veut à tout prix aider son prochain. C'est d'ailleurs l'un de ses rôles de "chasseuse de fantômes" et c'est ce qui va la mettre définitivement sur la route de Devlin. Ce dernier ne croit pas à tout ça, il se méfie au départ du rôle de Rosie qu'il pense liée à un journaliste qui les harcèle avec sa famille et il a énormément de mal à faire confiance. On comprend son naturel méfiant avec tout ce qu'il a eu à vivre, j'ai adoré son côté taciturne qui s'ouvre pourtant petit à petit alors qu'il apprend à connaitre Rosie et il s'étonne d'ailleurs lui-même de ressentir ce genre de chose pour cette femme qui n'a pas la langue dans sa poche et qui s'oppose à lui en permanence. On ressent bien la tension sexuelle qui existe entre eux et qui fait monter la pression petit à petit. On avance donc dans l'histoire pour découvrir ce qui va leur arriver.

Et là j'en suis restée comme deux ronds de flan, les masques tombent, j'ai adoré détester certains protagonistes (que l'on déteste clairement depuis le premier tome d'ailleurs), j'ai aimé que tous les secrets soient enfin dévoilés pour que la famille De Vincent puisse enfin avancer. Devlin prend les décisions qui s'imposent même si le pauvre n'avait pas vu venir ce qui lui tombe dessus et il fait tout pour protéger sa famille de ceux qui lui veulent du mal. Il va trouver en Rosie une alliée de taille qui va lui permettre de comprendre les dernières pièces du puzzle et de tout remettre en place. Les secrets de famille sont tous plus étonnants les uns que les autres et vont nous conduire à une conclusion qui répond à la totalité des questions que l'on pouvait avoir depuis le départ. On quitte tout ce beau monde avec un pincement au cœur mais surtout la sensation qu'ils ont enfin trouvé leur équilibre. Une trilogie à découvrir d'urgence !! 

En bref, j'ai adoré la conclusion de cette trilogie et tous les impacts qu'elle a sur la famille De Vincent. Rosie est une héroïne forte et entière, qui est capable de tout pour les gens qu'elle aime et qui va nous le prouver à plusieurs reprises dans ce dernier tome. Quant à Devlin, il n'est pas en reste et va lui aussi nous faire vibrer et nous entrainer à sa suite dans ses découvertes. On a toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, on en reste parfois comme deux ronds de flan et on les quitte à regret mais avec le sentiment qu'ils vont enfin être heureux et pouvoir avancer. Une aventure qui se dévore de la première à la dernière page !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires de famille avec des traitres, des mensonges, des rebondissements inattendus et des personnages hyper attachants.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- mensonges, manipulations et fantômes.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!