Les experts du coeur, tome 3 : Savant ou Charlatan ? de Max Monroe

Synopsis : Après avoir vécu sur la côte Ouest, le Dr Nick Raines, neurologue, est de retour à New York pour renouer avec sa petite fille. Seulement voilà, quand Charlotte, une chasseuse de têtes spécialisée dans le milieu médical, lui propose l'opportunité du siècle, Nick refuse. La raison d'un tel choix ? Il lui faudrait de nouveau quitter la capitale pour aller vivre à l’autre bout du pays. Or, sa priorité, c'est sa fille. Lors d'une soirée dans un bar, Nick croise de nouveau le chemin de la séduisante Charlotte. Une liaison durable entre le célèbre docteur, star d'une émission de téléralité, et la volcanique jeune femme est-elle possible ?
Papier (310 pages) et numérique - Paru en octobre 20019 chez J'ai lu

Mon avis :
Troisième et dernier tome de cette série consacrée à des médecins, après Docteur ou Séducteur ? et Médecin ou coquin ? , voici l'histoire de Nick, neurologue. Il n'a pas toujours pris les bonnes décisions dans sa vie mais il l'a toujours fait en pensant aux autres. De retour à New York, il essaye de construire une relation avec sa petite fille qui a déjà passé la plupart de sa vie sans son père. Pourtant, elle lui pardonne sans mal son absence durant ses jeunes années et essaye d'intégrer Nick à sa vie. Vie qui va être chamboulée quand il rencontre Charlotte, chasseuse de tête, venue pour lui proposer un poste sur la côte Ouest. Nick refuse bien évidemment de partir une nouvelle fois loin de sa fille même si l'offre est alléchante et il va petit à petit se rapprocher de Charlotte.

Cette dernière n'a pas eu que de la chance en amour et elle se consacre maintenant pleinement à son travail. Sauf que Nick va secouer certaines choses en elle et elle va alors tout faire pour se rapprocher de lui. Je dois dire qu'ils sont très mignons tous les deux mais je n'ai pas entièrement adhéré à leurs caractères pour être à 100% touchée par leur histoire. Par contre, je n'avais pas du tout vu venir le rebondissement et c'est ce qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. On a aussi l'émission télé qui est en cours de tournage alors que nos deux héros tombent petit à petit amoureux mais ils ne se doutent pas de l'impact que ça va avoir sur leurs vies. J'ai quand même apprécié de les voir à fond dans cette histoire, de vivre leurs doutes et leurs peurs et on dévore les pages par curiosité.

C'est donc ce fameux rebondissement qui relance toute l'histoire et qui m'a laissée sur les fesses, je n'avais pas du tout vu venir ce que les autrices nous réservent et je dois dire que j'ai apprécié d'être surprise de cette manière. Les personnages doivent alors composer avec ce qu'ils découvrent sur l'autre, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux, les voir comprendre l'autre et ses réticences et essayer d'aller de l'avant tant bien que mal. Sauf qu'évidemment rien ne va se passer comme ils l'attendaient et ils vont alors comprendre énormément de choses sur eux-mêmes et sur les autres. Une pointe d'humour, beaucoup d'amour, des familles très spéciales et un final qui nous donne un immense sourire, une jolie fin pour cette trilogie !

En bref, j'ai apprécié Charlotte et Nick même si parfois ils m'ont aussi agacée, ils sont attachants et on ne peut que se demander quelle tournure va prendre leur histoire étant donné qu'ils ont tous les deux de forts caractères. Les pages se dévorent assez facilement et le rebondissement donne énormément de grain à moudre à l'intrigue par ailleurs assez simple. Le final nous livre tous ses secrets et nous permet de les quitter d'une très jolie manière. Une trilogie sympathique et addictive !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- l'humour et l'amour ! Et le gros rebondissement qu'on ne voit pas venir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand l'intrigue est somme toute assez simple hormis un point.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!