In the unlikely event de L. J. Shen

Synopsis : Sometimes you meet people who are out of this world, so you make them a part of yours.
A one-night stand born from vengeance in a foreign land.
An explosive chemistry neither of us could deny.
We signed a contract on the back of a Boar’s Head Pub napkin that said if we ever met again, we would drop everything and be together.
Eight years and thousands of miles later, he’s here.
In New York.
And he’s America’s music obsession.
The intangible Irish poet who brings record executives to their knees.
The blizzard in my perfect, unshaken snow globe.
Last time we spoke, he was a beggar with no intention of becoming a king.
But a king he became, and now I’m his servant.
I’m not the same broken princess Malachy Doherty put back together with his callused hands.
I have a career I love.
A boyfriend I adore.
An apartment, a roommate, a life.
I changed. He changed, too.
But Mal kept the napkin.
Question is, will I keep my word?
Papier (366 pages) et numérique - Paru en novembre 2019

Mon avis :
Un nouveau roman de l'autrice, c'est toujours un plaisir et une surprise à propos de ce qu'elle va pouvoir faire vivre à ses personnages. Et je n'ai pas été déçue par les montagnes russes émotionnelles que nous fait ressentir celui-ci (c'est un tome unique qui n'est donc lié à aucune autre histoire), Mal et Rory n'ont pas été gâtés par la vie mais leurs retrouvailles vont marquer un tournant. Ils se sont connus alors qu'ils sortaient à peine de l'adolescence, ont vécu une nuit intense ensemble et on signé un contrat sur une serviette, si jamais leurs routes venaient à se recroiser, ils laisseraient tout tomber pour se marier. Et c'est donc 8 ans après que cette nouvelle rencontre se déroule mais ils ne sont pas du tout dans la même ambiance que lors de leur rencontre. Mal en veut à Rory pour une raison qu'on ne s'explique pas et cette dernière ne sait pas quoi penser d'autant que Mal lui dit être marié et qu'elle a déjà quelqu'un dans sa vie. 

C'est donc dans cette ambiance tendue qu'ils vont devoir travailler ensemble pour faire un reportage sur une association entre deux artistes, Rory est là pour la partie photo et donc pour immortaliser la création des chansons que Mal écrit pour un autre. Sauf que bien évidemment, rien ne va se passer comme ils l'imaginaient... J'ai adoré le récit entre passé et présent qui nous explique pourquoi et comment ils en sont venus à leurs sentiments actuels, on souffre par moment, on rigole aussi et on traite de tous les noms TOUS les personnages secondaires qui clairement mettent des bâtons dans les roues de nos deux héros et leurs font des coups bas très souvent (mais on se dit aussi que c'est pour qu'ils se retrouvent ensuite au moment parfait...). Trahisons, mensonges, manipulation sont autant de choses qu'ils vont devoir démêler pour que la vérité soit mise à jour et qu'ils puissent enfin espérer être heureux ensemble (ce qui n'est pas gagné...).

J'ai adoré les fins de chapitre où l'autrice donne tout de même la parole à certains personnages secondaires pour qu'ils puissent expliquer pour quelles raisons ils ont trahi l'un ou l'autre, j'ai aussi apprécié ceux où on a un petit côté plus léger (la fameuse serviette, une vache, une barre de chocolat... Best.Day.Ever.) qui tempère les drames qu'ils ont eu à traverser. J'étais curieuse d'avoir des réponses à certaines de mes questions, je suis restée choquée face à la trahison de certains "amis" et j'ai traversé toute cette lecture sur un petit nuage, aimant profondément Rory et sa pugnacité, son intelligence et sa douceur et Mal et sa capacité à pardonner, à comprendre et à faire les bons choix. J'ai souffert pour eux, j'ai été choquée par un passage particulièrement violent pour Mal et j'ai aimé les voir prendre le bon dans le mauvais qui les entourent. Ils nous font rire, sourire, aimer et vibrer et on ne peut que complétement craquer pour eux ! J'ai adoré !!

En bref, l'autrice nous fait une nouvelle fois passer par tout un tas de sentiments, allant de la haine profonde à l'amour encore plus profond et on ne peut le lâcher avant d'en comprendre tous les liens. Mal et Rory vont devoir se battre pour leurs convictions, pour les choses qui sont importantes pour eux et on ne peut que souffrir et sourire en les voyant comprendre les tenants et les aboutissants de leurs vies et la manière dont ils ont été manipulés. J'ai été choquée par certains passages, la trahison est élevée au rang d'art par certains que l'on déteste forcément et pour lesquels on ne ressent aucune empathie (désolée Kathleen...). Le final est plein de belles choses et on les quitte avec un immense sourire aux lèvres. Une romance intense et des personnages géniaux !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances intenses où les héros sont trahis de tous les côtés mais où ils finissent par se retrouver d'une belle manière.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les drames qui conduisent à la mort de certains personnages.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!