Night School, saison 2: Number 10 de C. J. Daugherty

Synopsis : La vie de Gray a basculé le jour où sa mère a été nommée Première Ministre du Royaume-Uni. Célébrité malgré elle, elle est traquée par les paparazzis et ses moindres écarts de conduite se retrouvent en une des journaux.
Les ennemis politiques de sa mère se font une joie d'exploiter les frasques de Gray, mais des menaces plus sinistres encore pèsent sur elle et sa famille, au point qu'elle doit être escortée par des gardes du corps.
Privée de sorties et de liberté, Gray va explorer les souterrains qui truffent le sous-sol du 10, Downing Street, jusqu'au jour où elle va surprendre une conversation qu'elle n'aurait jamais dû entendre...
La Night School n'était que le début...
Papier (376 pages) et numérique - Paru en octobre 2019 chez Collection R

Mon avis :
J'avais adoré la série Night School de l'autrice et j'avoue, j'étais plus qu'impatiente de découvrir cette "saison 2". On apprend donc à connaitre Gray qui n'est autre que la fille de la première ministre anglaise et qui n'accepte pas vraiment la place "en vue" de sa mère ni sa surmédiatisation. Elle n'est qu'une adolescente qui a envie de pouvoir sortir avec ses amis sans être harcelée par des paparazzis sauf qu'elle va devoir accepter que le changement de vie de sa mère impacte aussi le sien. J'ai beaucoup aimé Gray même si comme beaucoup d'adolescents j'ai parfois aussi eu envie de la secouer mais toutes ses erreurs sont de son âge (tout le monde aurait fait pareil à sa place) et elle va au bout des choses sans jamais baisser les bras même quand personne ne la croit. Elle va alors explorer les sous sols du 10 Downing Street par dépit mais ses découvertes vont l'entrainer bien plus loin qu'elle ne l'aurait imaginé...

J'ai beaucoup aimé la façon dont la tension monte petit à petit, au début on a l'impression d'avoir juste à faire à une adolescente dans son malêtre qui fait n'importe quoi pour à la fois se sentir libre et faire sortir sa mère de ses gonds. Et puis petit à petit on se rend compte que les choses sont plus profondes que ça et que Gray est une jeune femme qui sait aussi prendre au sérieux certaines embûches que la vie met sur sa route. Elle ne sait par contre pas à qui elle peut faire confiance, elle va l'apprendre au fur et à mesure que les événements s'enchainent et quand elle doit prendre le taureau par les cornes. J'ai beaucoup aimé l'amitié qui nait de cette urgence vitale, elle va devoir apprendre à connaitre ceux qui l'entourent pour savoir sur qui elle peut compter ou pas. J'avais des doutes sur certains protagonistes, l'autrice laisse certaines questions en suspens dans ce premier tome ce qui fait que je suis curieuse de les retrouver.

Il n'y a un lien avec Night School qu'à la toute fin même s'il existe tout de même un fil rouge que l'on voit apparaitre au travers de l'un des personnages secondaires, j'ai apprécié cette tension sous-jacente permanente qui nous tient en haleine et nous fait vivre chaque instant avec Gray. Il faut dire que ce qui se passe devant ses yeux la dépasse un peu mais elle ne baisse jamais les bras et va toujours chercher à comprendre le pourquoi du comment. La menace qui pèse sur elle et sa mère est bien présente, elle a pu assister bien malgré elle à une réunion qu'elle n'aurait jamais du entendre mais elle ne peut pas laisser les choses se passer et risquer de voir mourir sa mère. Elle va donc agir, parfois en dépit du bon sens et se retrouver au milieu d'une machination bien plus vaste que ce qu'elle imagine. La fin de ce premier tome nous apporte autant de réponses que de questions et je suis impatiente de lire la suite !!

En bref, j'ai trouvé ce premier tome bien fait, la tension monte graduellement et notre héroïne est parfaite dans son rôle d'adolescente qui cherche sa place. On ne sait pas ce que ses découvertes vont impliquer, j'ai aimé le fait qu'elle se batte pour se faire entendre et prenne le taureau par les cornes quand c'est nécessaire. Le final nous réserve quelques surprises de taille et je suis impatiente et curieuse de lire la suite ! Vivement !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romans où le stress monte graduellement et où les héroïnes se battent pour se faire entendre.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il y a quelques moments qui se répètent un peu.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!