Landon & Shay: Part One de Brittainy C. Cherry

Synopsis : Shay Gable hated my guts, and I hated hers, too.
We went out of our way to avoid one another at all times. When she came my direction, I went the other. When we locked eyes, she’d turn and walk away.
All of that changed the day I was presented with a challenge. It started out as a stupid bet: make Shay fall in love with me before I fell in love with her first.
That was an easy bet for me to win.
I didn’t love, I hardly liked.
Yet slowly the game started to shift. Shay made me crave things I never knew I wanted.
Love.
Happiness.
Her.
The closer we grew, the more she challenged my darkness, and the parts I kept locked away.
The hurts.
The pains.
The truth.
The game between us became too real, our feelings intermixed, and the risks of hurting one another grew higher.
But you know what they say...
All’s fair in the game of love and war—especially the heartbreaks.
Papier (363 pages) et numérique - Paru en octobre 2019

Mon avis :
Première fois que je lis l'autrice en anglais et je dois dire que j'ai été happée dès les premiers mots dans son histoire et je n'ai rencontré aucune difficulté. On rencontre donc Shay et Landon alors qu'ils sont en dernière année de lycée, ils se détestent cordialement tout en ne sachant pas vraiment ce que cache l'autre. C'est l'une des histoires de "enemies to lovers" la plus belle que j'ai pu lire jusqu'à présent et la fin de cette première partie me donne plus qu'envie de lire la suite ou tout du moins de savoir ce qui va pouvoir se passer... Ils sont très différent l'un de l'autre, l'alternance de leurs points de vue nous permet d'entrer dans leurs têtes et dans leurs cœurs pour comprendre ce qui les anime et on voit petit à petit venir la fin et le moment vraiment stressant de cette première partie. Ce qu'on ne voit par contre pas venir c'est tout ce qui se passe autour d'eux, j'en suis restée comme deux ronds de flan à plusieurs reprises et on comprend l'importance des personnages secondaires dans leur histoire. J'ai été aussi bien touchée par Landon que par Shay, j'ai eu envie de secouer leurs parents pour qu'ils se rendent compte de la manière dont ils les font souffrir mais eux aussi prennent des claques et doivent faire face à leurs erreurs. C'est donc dans une ambiance assez dure et dans la souffrance que nous plonge l'autrice et je dois dire que l'on n'en ressort pas indemnes.

Leur histoire m'a énormément touchée, j'ai aimé le côté hyper positif de Shay qui essaye toujours de donner le meilleur d'elle-même, elle ne baisse pas facilement les bras et ce pari avec Landon est un nouveau challenge. Quant à lui, il préfère ne rien dire de ce qu'il ressent et montrer une façade toujours positive mais on comprend petit à petit ce qu'il cache dans son cœur et ce qui lui fait peur... Pourtant, ils ne veulent pas montrer aux autres leurs forces et leurs faiblesses, Shay essaye de ne pas penser à son père et à ce qu'il a fait à sa famille pendant que Landon essaye de garder la tête hors de l'eau et trouve en Shay un objectif qui lui permet de le faire. On va donc alterner entre eux deux, j'ai adoré leurs joutes verbales, leurs manières de se battre pour tout et n'importe quoi et de se rapprocher petit à petit quand ils comprennent que l'image qu'ils ont de l'autre est biaisée par ce qu'ils laissent paraitre et non pas ce qu'ils sont. On avance donc très rapidement, on dévore les pages, on en reste assez souvent sur les fesses en découvrant les actions des uns et des autres, on déteste certains protagonistes qui tirent vers le bas nos deux héros mais on aime aussi les voir se battre l'un pour l'autre. Certains passages sont vraiment très durs et le final en est le point culminant. Autant dire que le mois d'attente pour avoir la suite et fin va être long...

En bref, j'ai adoré Shay et Landon, leur manière d'appréhender la vie, leur relation qui évolue au fil des pages au fur et à mesure qu'ils se rendent compte que l'image qu'ils avaient de l'autre est biaisée. Ils ne nous laissent pas indifférents, nous font vibrer, rire et pleurer et on ne peut que craquer pour leurs caractères, leurs histoires, leurs peurs, leurs joies et leurs faiblesses. On déteste certaines personnes de leur entourage à cause de leur côté toxique et si on voit venir la fin, les rebondissements qui se déroulent entre temps m'ont laissée sur les fesses. Une aventure magnifique pleine d'amour et de haine qui va se poursuivre bientôt !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'ennemis à amoureux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les drames qui tombent souvent sur les mêmes personnes.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!