Supers, tome 2 : Héros de Frédéric Maupomé et Dawid

Synopsis : La vie continue pour Mat, Lili et Benji, qui jonglent désormais entre école et poursuite du criminel connu sous le nom de ‘‘Pyroman’’. Mais depuis un malencontreux cliché paru dans les journaux, les rumeurs vont bon train sur les nouveaux super-héros qui opèrent en ville. Ils vont alors devoir redoubler d’effort pour ne pas être découverts, et les choses vont s’annoncer plus compliquées que prévu…
Papier (106 pages) et numérique - Paru en aout 2016 chez Éditions de la Gouttière

Mon avis :
J'avais passé un excellent moment avec le premier tome, Une petite étoile juste en dessous de Tsih, j'étais donc curieuse de poursuivre l'aventure avec ces trois enfants venus d'ailleurs et possédant des supers pouvoirs. Mat, l'ainé, va devoir accepter ce que lui demandent ses frères et soeurs, essayer de faire ce qu'ils peuvent pour protéger les autres grâce à leurs capacités hors du commun. Si Mat a peur de ce qui pourrait leur arriver s'ils étaient découverts, il va pourtant aller dans leur sens sauf que rien ne se passe comme ils l'avaient prévu et s'ils réussissent quelques belles choses, ils vont en même temps se trouver dans les ennuis jusqu'au cou. J'ai aimé ces trois enfants qui sont livrés à eux-mêmes, qui essayent de donner le meilleur pour protéger ceux qui doivent l'être et même si on sait qu'ils foncent petit à petit vers le danger et vont faire des erreurs, on a envie de les protéger. Le dessin nous permet de vivre chaque bulle intensément, j'ai aimé à la fois les considérations d'enfants de leurs âges et la pression qu'ils font peser sur leurs épaules pour arrêter le pyromane qui sévit dans leur ville. On ne s'ennuie pas une seule seconde, j'étais curieuse de voir comment les choses allaient tourner, j'ai à la fois eu peur pour eux et eu le sourire et j'ai refermé cette aventure avec l'envie urgente de lire la suite.

En bref, ce second tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde, j'étais prise par les rebondissements et par tout ce que nous font vivre les personnages dans cette aventure. Le final nous apporte autant de réponses que de questions et je suis curieuse de lire la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les enfants super héros qui ne baissent jamais les bras.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les enfants qui se mettent en danger.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Noukette cette semaine.

7 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!