Largo Callahan, tome 2 : Six petites gouttes de sang de Michel Robert

Synopsis : Après avoir accepté la mission dangereuse commanditée par la comtesse Di Sforza, Largo et ses redoutables pistoleros vont-ils réussir à rapporter le mystérieux coffre du Mexique ? Au bout de la piste, il n’y aura que deux voies : la mort ou les dollars. Cependant, face à la trahison, à l’horreur, traqué, Largo devra consentir au pire des pactes s’il veut survivre et avoir une chance de mener à bien sa vengeance.
Papier (490 pages) et numérique - Paru en octobre 2019 chez Fleuve Edition

Mon avis :
J'avais passé un très bon moment avec le premier tome de Six petites gouttes de sang (le titre prend d'ailleurs consistance dans ce second tome) et j'étais curieuse de retrouver Largo et toute sa clique. Et bien le moins que l'on puisse dire est que l'auteur nous tient en haleine, je n'avais pas vu venir la moitié des rebondissements et ce satané final me donne envie de lire immédiatement la suite (je n'ai plus qu'à apprendre la patience...). Après un premier tome qui ne s'est pas trop trop mal déroulé pour Largo et sa troupe, on va donc les retrouver dans leurs missions pour la comtesse Di Sforza. Et on n'est pas au bout de nos surprises. Trahison, manipulation, combats, horreur, tout ceci nous plonge dans l'aventure et ne nous permet pas de nous en sortir avant d'avoir lu les derniers mots de ce second opus. L'auteur n'est pas tendre avec ses protagonistes, on ne sait pas toujours d'où va venir la catastrophe et quand on la voit arriver, c'est souvent trop tard. Largo essaye de protéger du mieux qu'il peut son équipe et ceux qu'il est sensé accompagner en territoire ennemi et je dois dire que j'ai adoré les grands espaces, les combats qu'ils mènent et tout ce qu'ils traversent. J'en suis très souvent restée comme deux ronds de flan et j'ai dévoré les pages pour comprendre où l'auteur allait nous entrainer avec son intrigue.

Et là c'est le choc, les révélations nous tombent dessus d'une manière que l'on imaginait pas forcément en commençant l'aventure et j'en suis restée scotchée à mon roman, n'arrivant pas à croire ce que je vivais avec Largo et sa clique. Tout ce qu'on a vécu dans le premier tome et le début du second nous entrainait en fait vers quelque chose qui dépasse l'entendement et qui se dessine quand les uns et les autres commencent à agir au grand jour. Le pauvre Largo est largué (fallait vraiment que je la fasse celle-là), il ne va pas comprendre ce qui lui tombe dessus jusqu'à ce que la lumière se fasse sur les mouvements des uns et des autres. Il comprend alors énormément de choses et un choix lui est proposé (clairement, j'aurais fait la même chose que lui...). Il va tant bien que mal tout faire pour échapper à ses ennemis, va mener à bien sa mission, voir le ciel lui tomber dessus et apprendre de ses erreurs. Les alliés qu'il trouve tout le long de l'aventure lui tournent parfois le dos, il ne sait plus à qui faire confiance et va décider de ne se fier qu'à lui-même alors qu'on lui tend la main à plusieurs reprises. Le final nous apporte autant de réponses que de questions et je suis plus qu'impatiente de retrouver tout ce beau monde. C'est épique, fantastique, addictif et diablement prenant !!

En bref, j'ai adoré cette nouvelle aventure de Largo et toute sa clique, on voit petit à petit se dessiner les catastrophes qui lui tombent dessus les unes après les autres et on ne peut qu'admirer son intelligence, sa pugnacité et sa capacité à rebondir malgré tout. Le rythme est passionnant et passionné, on ne peut le lâcher avant la fin de l'aventure et je dois dire que j'en suis restée sur les fesses quand les rebondissements se font de plus en plus intenses, que les masques tombent et que Largo doit prendre des décisions qui vont impacter tout le monde. Vivement la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- le far-west, les combats, les trahisons, les courses contre la montre...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et les nombreux morts.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Jesavais pas qu'il y avait une suite je pensais qu'il n'y avait que 2 tomes

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!