La fille d'à côté de Mariana Zapata

Synopsis : À Austin, Diana vient d’acheter une maison dans un quartier agréable. Elle fait la connaissance de son voisin, Dallas, entraîneur de base-ball – de son neveu qui plus est, dont elle a la charge. À force de le croiser et d’échanger, elle tombe sous le charme du beau sportif. Mais voilà, Dallas est marié. Certes, il est en instance de divorce, mais pas à 100 % célibataire pour autant ! Or, pour Diana, toute relation non sérieuse est exclue de ses projets. Pourtant, l’attirance qu’elle éprouve ne fait que croître. Quel choix lui reste-t-il : patienter... ou abdiquer ?
Papier (539 pages) et numérique - Paru en octobre 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
Découvrir un nouveau livre de l'autrice est à chaque fois un réel plaisir et celui-ci ne déroge pas à la règle. On va donc apprendre à connaitre Diana, notre héroïne, qui a vécu un drame familial et doit élever ses deux neveux. Elle les aime de tout son cœur mais ne sait pas toujours comment agir et réagir face à ce qui leur arrive. J'ai adoré apprendre à les connaitre, entrer dans cette famille nous donne le sourire et j'ai eu envie d'aider Diana de mille et une manières. Elle nous touche, nous fait rire, nous fait aussi vibrer quand ses sentiments pour Dallas, leur voisin, grandissent. J'ai aimé vivre chacun de ces instants avec eux, les nombreuses fois où elle met les pieds dans le plat, sa manière d'apprivoiser Dallas, ses engueulades avec sa mère (elle d'ailleurs, je l'aurais bien secouée à une ou deux reprises...) et tout ce qu'elle fait pour ses neveux. Elle n'est pas parfaite, loin de là mais elle fait tout avec son cœur et ses tripes et n'a pas la langue dans sa poche.

Comme d'habitude, on est dans une romance lente où les choses arrivent tardivement parce qu'elles prennent le temps de se construire comme dans la vraie vie, je parlerai même plutôt d'une tranche de vie de cette famille qui nous prend dans ses filets et ne nous relâche qu'une fois la dernière page tournée. Diana nous livre petit à petit ses sentiments et les secrets que renferme son passé, j'ai aimé découvrir ce qui est arrivé à son frère et à sa belle sœur, je ne m'attendais pas du tout à certaines choses et j'ai dévoré les pages pour comprendre même si on a aussi envie de savourer et de rester le plus de temps possible avec eux. J'ai adoré aussi croiser les principaux protagonistes de Cultissime et de Et puis quoi encore ! (puisque Sal est la cousine de Diana et Vanessa sa meilleure amie), cela apporte un plus de les voir heureux et nous donne inévitablement le sourire. On avance donc petit à petit, on rit, on pleure et on sent grandir les sentiments de Diana.

Dallas quant à lui (une nouvelle fois j'aurais apprécié d'avoir un peu son point de vue, seul bémol pour moi) ne nous laisse clairement pas indifférents, on tombe nous aussi petit à petit amoureux de lui, de sa gentillesse, de son caractère un peu fermé mais qui cache des tonnes d'amour et d'amitié. Sa relation avec les uns et les autres n'est pas évidente mais j'ai adoré le voir se rapprocher de Diana et lui permettre de se reposer un peu sur lui et qu'ils jouent en équipe. Au départ il est un peu frileux mais Diana, par sa gentillesse et sa capacité à avancer va lui permettre d'entrer dans leur maison et dans leurs cœurs par la grande porte. Les neveux de Diana sont bien évidemment touchants et on ne peut qu'espérer qu'ils trouvent un certain équilibre dans cette nouvelle vie. Le final nous donne un immense sourire et nous permet de les quitter tous avec le cœur rempli d'amour. Une romance qui met le temps nécessaire à se lancer et qui ne nous laisse clairement pas indifférents, au contraire !!

En bref, une nouvelle fois l'autrice m'a pris dans ses filets, m'a permis d'apprécier ses personnages, leurs vies, les hauts et les bas et l'amitié puis l'amour qui nait de cette relation. Diana est une héroïne comme tout un chacun, elle a ses propres combats à mener et donne tout ce qu'elle a pour s'en sortir et pour élever correctement ses neveux. Quant à Dallas, il entre petit à petit dans leurs vies jusqu'à ce qu'il soit nécessaire qu'il y reste définitivement. Une romance lente et addictive qui nous permet de vivre chaque instant intensément avec eux ! A découvrir d'urgence !!


Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances "vraie vie" qui vont doucement, nous apportent tendresse, gentillesse et frissons.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça va lentement...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. J'ai très envie de découvrir cette auteure !
    J'en ai un dans ma PAL mais pas celui-ci ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!