Addicted, book 1: Addicted To You de Krista Ritchie et Becca Ritchie

Synopsis : Elle est accro au sexe. Il est accro à l'alcool... Leur seule façon de s'en sortir, c'est de toucher le fond. Personne ne suspecterait la timide Lily Calloway de cacher un terrible secret. Pendant que tout le monde danse dans des bars près de l'université, Lily reste dans les toilettes. Pour se taper des inconnus. Son addiction la mène à des coups d'un soir, des rendez-vous sexy et des soirées qu'elle regrette amèrement après. La seule personne à connaître son secret en possède un aussi. La meilleure amie de Loren Hale est sa bouteille de bourbon. Lily arrive en deuxième position. Durant trois ans, ils ont fait semblant d'être ensemble, cachant leurs addictions à leurs familles. Ils sont passés maîtres dans l'art de dissimuler les flasques d'alcool et les hommes qui entrent et sortent de leur appartement. Mais, tandis que le poids de leurs addictions les fait sombrer, ils s'accrochent encore plus à leur relation destructrice et finissent par se demander si une vie ensemble, une vraie vie, ne serait pas mieux qu'un mensonge. Alors que des étrangers et leurs familles commencent à s'immiscer dans leurs vies et avec des nouveaux challenges en perspective, ils réalisent qu'ils ne sont peut-être pas juste accros au sexe et à l'alcool. Ils sont peut-être tout simplement accros l'un à l'autre. Une romance New-Adult recommandée pour un public averti, âgé de plus de 18 ans.
Papier (POD, environ 434 pages) et numérique - Paru en octobre 2019 chez Collection Infinity

Mon avis :
Il faut clairement avoir le cœur bien accroché quand on commence cette histoire parce que les personnages nous font vivre des choses très intenses et il est petit à petit impossible de le lâcher avant d'en connaître le dénouement (qui évidemment lui nous donne envie de lire la suite...). On va donc à la rencontre de Loren et Lily, ils sont amis depuis l'enfance, vivent ensemble non loin de leur fac et font croire à leurs deux familles qu'ils sortent ensemble pour se couvrir l'un l'autre dans leurs addictions. J'avoue, au départ, j'ai eu l'envie de le poser pour ne pas le reprendre, l'addiction dont souffre Lily ne me mettait pas à l'aise mais plus on avance dans sa tête et plus on comprend de choses. Elle est accro au sexe et est capable de tout pour avoir sa dose. Elle est aussi attirée par Loren mais n'a aucune envie de détruire leur amitié et préfère donc se perdre dans le corps des autres. Jusqu'au jour où c'est la dégringolade et Loren l'empêche de tomber encore plus bas. Sa propre addiction à l'alcool le pousse lui aussi en permanence dans ses retranchements et on ne peut que se poser des questions sur le fait qu'ils soient bons ou mauvais pour l'autre. L'arrivée de deux protagonistes dans leur monde bien huilé va changer quelque peu la donne ainsi qu'une décision qu'ils vont prendre tous les deux. L'intrigue prend alors une route quelque peu différente et je dois dire que j'en suis restée sur les fesses quand certains masques tombent... 

On avance donc petit à petit dans leur histoire qui devient de plus en plus addictive, ils sont tous les deux pleins de défauts mais ils ont aussi de grandes qualités de coeur et on ne peut que leur souhaiter de trouver le chemin qui leur convient dans la vie. J'ai été prise par les rebondissements, les histoires de famille, la façon dont ils entretiennent leur addiction, on les voit tomber, chercher de l'aide ou du moins l'accepter quand elle arrive, on ne peut que souffrir avec eux en les voyant essayer de garder la tête hors de l'eau et plus on avance et plus on comprend ce dont souffre Lily. Je ne sais pas pourquoi, entre le sexe et l'alcool, j'ai plus d'affinités avec une addiction à l'alcool, peut être parce que c'est un sujet que l'on voit tout de même plus souvent dans les romans. L'addiction de Lily était donc une nouveauté pour moi et j'ai apprécié de la comprendre petit à petit, en apprenant à aimer Lily et j'avoue que les mots des autrices nous permettent vraiment de ressentir tous les hauts et les bas de sa vie. Les personnages secondaires prennent de plus en plus d'importance alors que le début du roman est vraiment centré exclusivement sur Lily et Lo, on va voir au fur et à mesure qu'ils arrivent à s'immiscer dans leurs vies se dessiner un schéma qui est quasi détruit quand la vérité est révélée. J'en suis d'ailleurs restée comme deux ronds de flan, j'ai aimé me laisser berner par certains d'entre eux et je suis plus qu'impatiente de lire la suite étant donné la manière dont les choses se terminent...

En bref, c'est un roman qui met parfois mal à l'aise mais qui nous fait aussi réfléchir sur énormément de choses. Les addictions de nos deux héros ne nous laissent pas indifférents et j'étais curieuse de voir comment les autrices allaient les traiter d'autant que celle de Lily était pour moi nouvelle. L'une est accro au sexe, l'autre à l'alcool et on se demande vraiment comment ils peuvent s'en sortir sans s'enfoncer l'un l'autre. C'est l'arrivée dans leurs vies de deux personnages importants qui va marquer un tournant et les révélations sont alors nombreuses. Le final est hyper addictif et je suis impatiente de lire la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héros qui subissent leurs addictions et sombrent parfois.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le côté sombre et torturé d'une héroïne addict au sexe.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!