Flirt & food, tome 2 : Savoureux compromis de Tif Marcelo

Synopsis : Ancienne gestionnaire du restaurant philippin familial, Bryn s’est lancée dans la création d’une maison d’hôtes à vocation culinaire. Le lieu idéal pour créer son entreprise se trouve au sein du vignoble des Dunford... exploitation vinicole appartenant en partie à Mitchell, ex-militaire de retour en Californie pour s'en occuper. Mais lorsque Bryn, qui doit procéder à des réaménagements, accepte à l’insu de Mitchell qu’une émission de téléréalité vienne tourner la progression des travaux, les choses se corsent. D’autant que, très vite, les téléspectateurs se mettent en tête de les voir en couple !
Papier (404 pages) et numérique - Paru en octobre 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avais passé un très bon moment avec le premier tome, Piquantes retrouvailles et j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Bryn d'autant que ça se passe dans un vignoble (et certains le savent, j'y travaille moi aussi !). On peut le lire totalement indépendamment du premier et j'ai apprécié de découvrir le côté à la fois extraverti et inquiet de Bryn et le côté renfermé de Mitchell. Ils ont tous les deux des choses à perdre mais ont du mal à communiquer parfois... On plonge donc facilement dans cette aventure qui a quand même un petit côté assez léger et humoristique, il faut dire que nos héros n'ont pas leurs langues dans leurs poches et qu'ils osent souvent dire ce qui leur passe par la tête sans le filtrer avant... Ce qui nous vaut quelques jolis accrochages avant le rapprochement et leur histoire est vraiment toute mignonne malgré les embûches sur leur chemin.

On va donc découvrir le vignoble Dunford en même temps que Bryn, elle y loue une grande maison pour pouvoir développer son activité, elle souhaite faire des stages à la fois loin de tout mais en même temps ludiques pour apprendre à cuisiner philippin. Mitchell n'a pas vraiment le choix, s'il veut remettre à flot l'entreprise familiale, il se voit obligé de louer la maison qu'a faite construire son père pour gagner un peu d'argent. Sauf que les premiers moments en compagnie de Bryn ne sont pas sous un soleil radieux mais ils arrivent petit à petit à trouver un terrain d'entente. Jusqu'à ce que la télévision vienne tout chambouler et qu'ils se retrouvent tous les deux pris par quelque chose qui les dépasse (et qui avouons-le, m'a fait mourir de rire en les voyant se débattre dans tout ça...). On avance donc petit à petit jusqu'à l'explosion inévitable que l'on voit venir...

L'ambiance n'est pas vraiment au beau fixe mais ils vont tous les deux devoir mettre de l'eau dans leur vin (elle était facile..) s'ils veulent s'en sortir et sauver ce qui peut l'être. Les événements s'enchainent et finissent par les dépasser mais j'ai adoré ceux qu'ils sont dans l'intimité et la façon dont leur relation évolue. J'ai parfois eu envie de les secouer parce qu'ils n'osent pas dire ce qu'ils ont sur le cœur alors que ça serait beaucoup plus simple pour eux de se livrer totalement. Mais chat échaudé craint l'eau froide et ils vont tous les deux commettre des erreurs qu'ils vont ensuite devoir réparer... J'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte, les voir peser le pour et le contre et les voir enfin avouer ce qu'ils ressentent vraiment. Le final nous donne le sourire et nous permet de les quitter avec un bon verre de vin à la main ! Une chouette romance !

En bref, j'ai trouvé le contexte vraiment très bien fait et addictif, j'ai aimé les personnages pour leurs défauts et leurs qualités, j'ai apprécié de les voir s'accrocher au départ puis se rapprocher quand ils apprennent à se connaitre et je dois dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, dévorant les pages pour savoir comment ils allaient s'en sortir. On imagine sans peine les grands espaces et ce qu'ils en font, ces rangs de vigne et ces couchers de soleil et on ne peut que rêver d'y aller pour apprendre à cuisiner philippin. Une chouette romance simple mais qui m'a permise de m'évader le temps de ma lecture et c'était presque parfait !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les démarrages en fanfare avec des héros qui s'accrochent puis se rapprochent petit à petit.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a pas de grosse surprise.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!