La boîte à musique, tome 3 : A la recherche des origines de Carbone et Gijé

Synopsis : Ayant découvert le passage entre Pandorient et le monde de Nola, Cyprien décide de l'emprunter mais il est rattrapé par Igor et Andrea. Cependant, des Pandorientaux ont suivi Cyprien et l'obligent à révéler ce qu'il sait. C'est ainsi que Nola voit arriver trois mystérieux inconnus en Pandoccident.
Papier (56 pages) et numérique - Paru en octobre 2019 chez Dupuis

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome, Bienvenue à Pandorient et c'est donc en écrivant cette chronique que je me rends compte que je n'ai jamais lu le tome 2... Je me demandais ce que je ne saisissais pas durant ma lecture et bien maintenant, j'ai mis la main dessus... Faut donc que j'aille m'acheter le tome 2 pour faire la liaison entre le 1 et le 3... J'ai quand même adoré retrouver les personnages, on vit une nouvelle fois une aventure fantastique en leur compagnie et je suis toujours aussi fan des dessins, des couleurs, de ce qu'ils traversent et de la manière dont ils défendent leurs idéaux. Nola est un peu paumée face à tout ce qu'elle découvre encore sur ces mondes parallèles que défendait sa mère mais elle n'écoute que son cœur pour aider les uns et les autres. Ses nouveaux amis ne sont pas en reste et tout ce petit monde va se battre pour que le secret perdure et que personne ne soit au courant que l'on peut passer d'un monde à l'autre. Va juste falloir que maintenant je lise le tome 2 et que j'attende avec impatience le tome 4... Une série au dessin magnifique qui nous tient en haleine et nous fait vivre des aventures fantastiques.

En bref, j'adore le dessin de cette série, ses personnages, les histoires que l'on vit avec eux et si j'ai raté la sortie du tome 2, va vraiment falloir que je rattrape tout ça... Si vous cherchez un moment hors du temps et onirique, adultes ou enfants, cette histoire est faite pour vous !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les voyages et les habitants d'autres mondes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la dimension fantastique.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Moka Mila cette semaine.

10 commentaires

  1. Bien aimé le premier tome aussi, affaire à suivre donc (mais dans l'ordre :-D )

    RépondreSupprimer
  2. Roooh j'avais déjà noté le 1, il faut vraiment que je le découvre !

    RépondreSupprimer
  3. Une série que je possède sans m'être encore lancée...

    RépondreSupprimer
  4. Nous l'avons à la médiathèque, à l'occasion pourquoi pas

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas lu le tome 1.. je crois que je l'emprunterai à ma nièce :-D

    RépondreSupprimer
  6. Cela pourrait me plaire et à mes enfants aussi!!

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi pas ? Le côté onirique pourrait bien me plaire. Mais il faudrait que je commence par le début...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!